Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
   Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Discussion générale    
La puissance des ordinaires / Laurence Labbe
Auteur    Message
Francoseb



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 1


Posté: Mer 22 Oct 2014 15:42
MessageSujet du message: La puissance des ordinaires / Laurence Labbe
MessageDescription du sujet: Critique de ce policier
Répondre en citant

Lecteur d'Ebook devant l'éternel... où du moins depuis que j'ai acheté ma première liseuse (que j'utilise toujours!) je veux vous parler d'un livre qui existe aussi en papier (histoire de ne pas défavoriser les amoureux de l'odeur de l'encre).

La puissance des ordinaires donc.

Tout commence par un huis clos. On est à Orly ou Roissy peu importe. En attendant le vol pour Corfou, une foule de personnages n'ayant rien de commun qui arrivent, se croisent, s'énervent, s'enferment dans les toilettes (pas tous ensemble je vous rassure).

Pratiquant régulier, moi-même, des aérogares où je passe malheureusement plus de temps que dans les avions, j'y étais. Je voyais tout ce qui fait ce lieu. Les bruits, les visions, les orgueilleux qui vous bousculent, les névrosés qui stress et vous soulent de leur conversation, les déambulations entre les sièges. Une unicité de lieu et de temps forte agréable à suivre.

L'intrigue petit à petit prend forme.

Le huis-clos se déplace ensuite dans l'avion. Et là cela devient fou, pour notre bonheur. Un peu trop parfois pour être totalement crédible... mais pas plus que dans les séries dont la TV nous inondent.

La dernière partie à Corfou m'a moins plu mais peut-être était ce parce qu'elle se passait en extérieure et sur une période plus longue ! Je me suis moins retrouvé dans l'ile.

D'une plume légère et travaillée, ce roman policier se lit bien. On passe un bon moment à chercher à comprendre. Même si on reste un peu sur sa fin.

D'autres parmi nous l'on peut-être déjà lu, qu'ils n'hésitent à compléter ma simple critique.
_________________
François

Lecteur à ses heures !

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Discussion générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre