Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

4 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 2 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (2 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : moyen-age, science-fiction

Auteur    Message
onaris




Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 1544
Localisation: Occitanie

Posté: Dim 26 Oct 2025 5:17
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

Une nouvelle mission est confiée au Bâtard de Kosigan, le chevalier mercenaire. Avec sa compagnie, il doit découvrir qui est le meurtrier du fils et héritier du trône de Philippe VI de Valois.
Son enquête est compliquée par le fait qu'elle se déroule au lendemain de la défaite française contre la flotte anglaise lors de la bataille navale de l'Ecluse, le 24 juin 1340.
Pris entre les deux armées qui continuent à s'affronter à terre, il devra aussi contrer une attaque menée par les forces des puissances des Anciens Peuples, tels les Elfes Noirs, un druide et même un dragon volant.
L'auteur continue à mêler l'histoire du Moyen-Age et les êtres mythiques en maintenant un fil conducteur entre les missions successives via les recherches menées à la fin du XIXème siècle par le descendant du chevalier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Auteur    Message
onaris




Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 1544
Localisation: Occitanie

Posté: Mer 22 Oct 2025 6:21
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

La saga "Le Bâtard de Kosigan" se situe au cœur du Moyen-Age, au XIVème siècle, et s'appuie sur les "mémoires" du chevalier Pierre Cordwain de Kosigan, fils reconnu d'un comte et d'une cuisinière, chef d'une compagnie de mercenaires qui lui sont fidèlement attachés. Elle suppose que des survivants des peuples Anciens, tels les elfes, les farfadets et autres hommes-lions, existent encore malgré les persécutions de la Chrétienté.
Dans cet épisode, on se retrouve dans un tournoi (très bien documenté) à Troyes où le sort de la Champagne doit se décider par le mariage de la jeune héritière.
Deux prétendants, et donc deux camps, s'y opposent : la Bourgogne et le royaume de France.
Le Bâtard va tout faire pour arriver en finale du tournoi et répondre au mieux des vœux de la comtesse de Champagne, sans ménager ses propres intérêts.
En même temps, on suit l'un de ses lointains descendant, à la fin du XIXème siècle, qui recherche des preuves de l'existence de ce chevalier. Cette quête semble servir de fil rouge entre les différents épisodes de la saga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre