[Le Bâtard de Kosigan 3 - Le marteau des sorcières | Cerutti Fabien]
En cette année 1341, le Bâtard de Kosigan et sa compagnie de mercenaires ont franchi le Rhin pour se mettre au service du duc de Cologne qui est dans l'obligation, depuis plusieurs mois, d'accueillir l'Inquisition sur ses terres. Menée par le cardinal Las Casas, surnommé le "Marteau des Sorcières", celle-ci terrorise la région par ses arrestations arbitraires et ses tortures dans le but de découvrir les membres d'un cénacle de sorcières.
En 1900, le lointain descendant du chevalier mercenaire met à jour un vaste complot qui s'étend sur plusieurs siècle. Une organisation secrète a infiltré la Chrétienté, via l'Inquisition, ainsi que les principales familles régnantes de l'Europe. Son objectif est de supprimer toute trace dans toutes les archives de l'existence réelle des races anciennes comme les Elfes, les Trolls ou les Licornes.
Contrairement aux tomes précédents, ce livre ne s'achève pas par la fin de la mission du chevalier, qui se retrouve en posture délicate. Sa mission se poursuit dans le tome suivant.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre