[Salvation 1 - Les portes de la délivrance | Hamilton Peter F.]
Au XXIème siècle, la société Connexion ouvre le premier portail quantique entre New-York et Los Angeles. Ces portails vont se généraliser et devenir omniprésents, remplaçant les moyens de transports obsolètes, comme la voiture, le train et l'avion. Puis cette technologie est utilisée pour ouvrir des puits solaires devenant la principale source d'énergie terrestre. Enfin, la société Interstellar-X envoie les premières fusées avec des moteurs plasmiques vers les autres planètes de notre système solaires et les autres étoiles à la recherche d'astéroïdes à exploiter ou de planètes pouvant être terraformées.
Cette ère de paix relative est troublée quand au XXIIème siècle un vaisseau arche extraterrestre se met en orbite autour du soleil. Les Olyix sont un peuple croyant, en pèlerinage vers la fin de l'univers à la recherche de leur dieu. Inoffensifs, commerçants, ils échange de l'électricité terrienne contre leurs connaissances en biologie, notamment réparatrice.
Soixante ans plus tars, en 2204, une mission d'évaluation ultra secrète est envoyée sur un astéroïde sur lequel un nouveau vaisseau extraterrestre s'est crashé. Appartenant à une nouvelle civilisation, les Terriens vont découvrir que les Olyix ne sont pas aussi inoffensifs qu'ils le croyaient.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]