J'ai été très contente de retrouver cet auteur qui pour l'instant ne m'a pas déçue. C'est un sacré pavé (comme les piliers de la terre) et j'ai mis du temps à le lire sans jamais m'ennuyer.
Cette période du Haut Moyen âge est intéressante! nous rencontrons des personnages que nous apprécions tout au long de l'histoire. Des inventions, des constructions sont nées au travers des siècles et Ken Follet sait bien nous raconter comment il imagine que petit à petit l'homme a su amélioré son quotidien et celui de ses comparses.
La vie des femmes était rude et elles ont, elle aussi, dû développer des stratagèmes pour vivre et survivre dans ce milieu régenté par les hommes.
Et enfin depuis tout temps il y a la puissance du clergé qui cherche à évincé l'autorité du roi, très bien raconté dans cette histoire.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre