Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Le coeur est un chasseur solitaire | Carson McCullers]
Auteur    Message
Kundry



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 396
Localisation: Yvelines
Âge: 46 Lion


Posté: Lun 08 Jan 2018 15:55
MessageSujet du message: [Le coeur est un chasseur solitaire | Carson McCullers]
Répondre en citant

Ce roman suit plusieurs personnages vivant dans une petite ville du sud des États-Unis dans les années 30: Un sourd-muet, une jeune adolescente rêveuse passionnée de musique classique, un médecin noir préoccupé par le racisme et la condition des gens de couleur, un tenancier de café-restaurant et un militant de gauche, vivant tous dans le même quartier. Nous suivons ainsi leur vie le temps de quelques mois.

Je suis bien embêtée pour donner un avis sur ce roman... Je me plongeais à chaque fois dans sa lecture avec grand plaisir, mais au final, je ne suis pas certaine de savoir où (et si) l’auteur voulait m’emmener quelque part. Je me suis intéressée à ces tranches de vie, mais j’ai l’impression qu’il n’y a eu ni réel début ni fin à l’histoire. Et les personnages sont restés complètement opaques à mes yeux. Ainsi, j’ai eu un peu le même sentiment qu’en refermant les deux romans de Dostoïevski que j’ai lu: celui de ne pas avoir compris les personnages et d’être passée à côté d’eux.

Ma note ne rend probablement pas justice à ce roman car comme dit plus haut, j’ai apprécié de le lire. Mais je suis perplexe.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre