Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
   Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Discussion générale    
Les Fragments Divins - L'Éveil
Auteur    Message
LesFragmentsDivins



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: Québec
Âge: 40 Gémeau


Posté: Sam 04 Fév 2012 5:57
MessageSujet du message: Les Fragments Divins - L'Éveil
Répondre en citant

Présentation générale :


Bonjour à tous,

je suis un nouvel auteur qui désire faire la promotion de son premier roman qui a pour titre: Les Fragments Divins – L’Éveil.

Si vous appréciez le fantastique ou la science-fiction, je peux déclarer avec assurance et sans aucune prétention que vous ne serez pas déçu. Pour ceux et celles qui hésiteraient à se lancer dans l’aventure, sachez que les aspects fantastiques ne servent que de fondation au récit et viennent ajouter à la richesse de l’univers présenté. L’intrigue demeure toutefois la pièce maîtresse de l’œuvre, accompagnée de psychologie des personnages très développée ainsi que de réflexions philosophiques poussées. Je tiens également à vous mentionner que je ne me suis aucunement plié aux trop nombreux clichés qui polluent ce genre littéraire : j’ai préféré opter pour une approche beaucoup plus riche et nuancée et je crois fermement qu’il s’agit de la raison qui fait en sorte que l’histoire a plu a des individus qui appréhendaient d’emblée ce genre littéraire, mais qui ont tout de même été ensorcelés et fascinés par l'aventure.



Liens externes :


Je vous invite à jeter un œil à l’illustration de la page couverture ainsi qu’à lire le quatrième de couverture aux adresses suivantes :
http://www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain



Informations :


Si certains d'entre vous sont frileux en ce qui concerne l'aspect prophétique, je peux vous assurer qu'il s'agit du seul élément qui colle à la formule stéréotypée que vous connaissez. Et en toute honnêteté, tous les 'moteurs' fournissant l'air d'allée d'un récit ont été exploités au cours des âges. Je tiens cependant à préciser qu'il ne s'agit nullement d'une prophétie à laquelle les gens sont habitués: il n'est pas ici question du bien contre le mal. Je ne peux malheureusement pas en dire davantage à ce sujet sans révéler de 'punch', mais tous ceux qui ont lu le roman m'ont fait savoir que je ne tombais définitivement pas dans les clichés et les stéréotypes. Et tout comme probablement certains d'entre vous, beaucoup d'entre eux se montraient particulièrement sceptiques au départ. Bref, malgré les apparences, je ne me contredis pas au sens propre du terme lorsque j'affirme que je ne me plie pas aux clichés du genre malgré l'aspect prophétique qui, tel que mentionné précédemment, est vraiment différent de ce que vous connaissez.

Il s'agit du gros défi que j'ai à relever: convaincre les gens qu'il s'agit d'un récit vraiment différent qui ne se restreint aucunement au carcan imposé par un genre littéraire bien précis. La psychologie des personnages est particulièrement poussée, ainsi que les réflexions philosophiques qui sont déclenchées suite aux évènements liés à l'intrigue. La visée de l'intrigue est également extrêmement audacieuse et ambitieuse et jamais personne ayant lu le roman n'avait lu quelque chose de semblable auparavant.

En ce qui concerne le 'genre' littéraire, je tiens toutefois à préciser qu'il ne s'agit pas de 'fantasy' pure et dure puisque je ne me suis pas restreint à un genre particulier. Certes, certains éléments fantastiques sont présents, mais ce n'est pas ce qui se trouve à l'avant-plan du récit; il s'agit plutôt d'un complément. L'aspect humain, la psychologique, la réflexion et l'intrigue sont mis à l'honneur et comme je le mentionnais à l'intérieur de ma présentation, c'est ce qui a fait en sorte que le roman est parvenu à accrocher des lecteurs qui n'étaient au départ pas très chauds aux genres littéraires de science-fiction et de fantasy.



Description :


À titre informatif, le récit se déroule en 2032, soit un futur sommes toutes assez rapproché. Cela fait en sorte que les gens se sentent tout de même en terrain connu puisqu'il n'est pas question de voitures volantes et de planètes colonisées.

Si vous aimez les scènes d'actions à la fois détaillées et époustouflantes, une intrigue épique et bien ficelée, de la psychologie de personnages très poussée et des réflexions qui laissent songeur même après la lecture, je crois en toute sincérité que vous serez servis.

Voici une page où vous pouvez prendre connaissance de commentaires de lecteurs: http://lesfragmentsdivins.proboards.com/index.cgi?board=discussions&action=display&thread=6


Disponible seulement en format 6 x 9, vous pouvez vous le procurer sur le site Internet (www.lesfragmentsdivins.com) ou dans l’une des librairies qui le vend dans la ville de Québec (Raffin Place Fleur de Lys, L'Imaginaire Place Laurier et Archambault Place Ste-Foy). À titre de référence, il s'agit d'un ouvrage de 145 000 mots.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me contacter, il me fera grand plaisir de vous répondre. Merci à tous!
_________________
www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain


Dernière édition par LesFragmentsDivins le Lun 09 Avr 2012 17:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail absent
 
Auteur    Message
LesFragmentsDivins



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: Québec
Âge: 40 Gémeau


Posté: Dim 05 Fév 2012 1:03
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si certains d'entre vous sont frileux en ce qui concerne l'aspect prophétique, je peux vous assurer qu'il s'agit du seul élément qui colle à la formule stéréotypée que vous connaissez. Et en toute honnêteté, tous les 'moteurs' fournissant l'air d'allée d'un récit ont été exploité au cours des âges. Je tiens cependant à préciser qu'il ne s'agit nullement d'une prophétie à laquelle les gens sont habitués: il n'est pas ici question du bien contre le mal. Je ne peux malheureusement pas en dire davantage à ce sujet sans révéler de 'punch', mais tous ceux qui ont lu le roman m'ont fait savoir que je ne tombais définitivement pas dans les clichés et les stéréotypes. Et tout comme probablement certains d'entre vous, beaucoup d'entre eux se montraient particulièrement sceptique au départ. Bref, malgré les apparences, je ne me contredit pas au sens propre du terme lorsque j'affirme que je ne me plie pas aux clichés du genre malgré l'aspect prophétique qui, tel que mentionné précédemment, est vraiment différent de ce que vous connaissez.

Il s'agit du gros défi que j'ai à relever: convaincre les gens qu'il s'agit d'un récit vraiment différent qui ne se restreint aucunement au carcan imposé par un genre littéraire bien précis. La psychologie des personnages est particulièrement poussée, ainsi que les réflexions philosophiques qui sont déclenchées suite aux évènements liés à l'intrigue. La visée de l'intrigue est également extrêmement audacieuse et ambitieuse et jamais personne ayant lu le roman n'avait lu quelque chose de semblable auparavant
_________________
www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail absent
 
Auteur    Message
mamoune




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1947
Localisation: Ste Foy les Lyon (69)
Âge: 57 Balance


Posté: Dim 05 Fév 2012 12:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

La "Fantasy" n'est pas mon genre de lecture préférée....mais il y a des lecteurs ici qui aiment beaucoup Smile
C'est ton premier roman??
J'espère que tu "rempliras" ta bibliothèque virtuelle et que tu nous feras partager quelques notes de lecture.
_________________
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
 
Auteur    Message
LesFragmentsDivins



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: Québec
Âge: 40 Gémeau


Posté: Dim 05 Fév 2012 14:30
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« mamoune » a écrit:
Bonjour,

La "Fantasy" n'est pas mon genre de lecture préférée....mais il y a des lecteurs ici qui aiment beaucoup Smile
C'est ton premier roman??
J'espère que tu "rempliras" ta bibliothèque virtuelle et que tu nous feras partager quelques notes de lecture.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot, c'est très apprécié. Il s'agit effectivement de mon premier roman, mais disons que j'avais quelques expériences littéraires à mon actif, surtout dans le domaine de la poésie.

En ce qui concerne le roman, je tiens toutefois à préciser qu'il ne s'agit pas de 'fantasy' pure et dure puisque je ne me suis pas restreint à un genre particulier. Certes, certains éléments fantastiques sont présents, mais ce n'est pas ce qui se trouve à l'avant-plan du récit; il s'agit plutôt d'un complément. L'aspect humain, la psychologique, la réflexion et l'intrigue sont mis à l'honneur et comme je le mentionnais à l'intérieur de ma présentation, c'est ce qui a fait en sorte que le roman est parvenu à accrocher des lecteurs qui n'étaient au départ pas très chauds aux genres littéraires de science-fiction et de fantasy.

À titre informatif, le récit se déroule en 2032, soit un futur sommes toutes assez rapproché. Cela fait en sorte que les gens se sentent tout même en terrain connu puisqu'il n'est pas questions de voitures volantes et de planètes colonisées.

Si tu aimes les scènes d'actions à la fois détaillées et époustouflantes, une intrigue épique et bien ficelée, de la psychologie de personnages très poussée et des réflexions qui te laissent songeur même après la lecture, je crois en toute sincérité que tu seras servie.

Certains lecteurs m'ont même affirmé que le récit les a ébranlé au point de remettre en question certaines de leurs croyances et conceptions de la vie. Lorsque j'avance que l'histoire est riche et nuancée et ne tombe pas dans les clichés et stéréotypes du genre, je ne rigole pas Wink
_________________
www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail absent
 
Auteur    Message
mamoune




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1947
Localisation: Ste Foy les Lyon (69)
Âge: 57 Balance


Posté: Dim 05 Fév 2012 17:52
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci pour ces précisions.....je note donc le titre dans mon p'tit carnet afin de le "chercher" dans les rayons lors de ma prochaine virée dans les librairies Wink
_________________
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
 
Auteur    Message
LesFragmentsDivins



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: Québec
Âge: 40 Gémeau


Posté: Dim 05 Fév 2012 18:30
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« mamoune » a écrit:
Merci pour ces précisions.....je note donc le titre dans mon p'tit carnet afin de le "chercher" dans les rayons lors de ma prochaine virée dans les librairies Wink

Il me fait toujours grand plaisir de répondre à des questions ou d'apporter certaines précision. Smile

Tu auras cependant de la difficulté à le trouver dans des librairies puisque je ne suis malheureusement pas encore distribué en France.

Qui risque rien n'a rien. Certains risques nous permettent parfois de faire de très agréables découvertes Wink
_________________
www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail absent
 
Auteur    Message
LesFragmentsDivins



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: Québec
Âge: 40 Gémeau


Posté: Sam 03 Mar 2012 19:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Afin de me faire connaître et de promouvoir le roman sur ce forum, je suis prêt à offrir une copie gratuite à une personne relativement bien connue en ces lieux. Cette personne devra toutefois s’engager à payer seulement les frais postaux ainsi qu’à faire part de son appréciation sur le forum dans un délai raisonnable, ce qui veut dire que ceux qui mettent plusieurs semaines à lire un roman seraient priés de passer leur tour. À qui la chance?
_________________
www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail absent
 
Auteur    Message
LesFragmentsDivins



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: Québec
Âge: 40 Gémeau


Posté: Sam 17 Mar 2012 23:04
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Voici quelques commentaires de lecteurs:



Commentaires de Chrystine:

«WOW ♥ … C’était juste malade, captivant dès les premiers mots jusqu’à la toute fin, rempli d’action, de réflexions et d’émotions… Merci à son auteur, Samuel Germain, qui a su me transporter littéralement dans un autre monde de par son imagination débordante et son style d’écriture vraiment unique. J’y croyais, je me voyais dans la peau de chaque personnage et je ne voulais pas que ça s’arrête… J’ai vraiment hâte de lire la suite alors, svp, dépêchez-vous pour l’écriture du 2e tome »


Commentaires de Marie-Christine:

«Oh et en passant, ce livre n’est pas juste bon… Il est TRÈS bon! Et à mon avis, les auteurs ne devrait pas avoir le droit de nous laisser lire leur livre pour ensuite nous laisser sur une fin comme ça, c’est inhumain! J’ai adoré ce roman et j’ai beaucoup aimé le défi de lire quelque chose d’un peu plus avancé qu’a l’habitude… La philosophie, l’écriture, l’histoire, l’intrigue… tout est intéressant et ça nous ouvre les yeux sur une tout autre réalité. Merci beaucoup de nous permettre de lire un si bon roman! Continuer comme ça… on s’est jamais, peut être que Lorin remplacera le célèbre Harry Potter!! »


Commentaires de Pauline:

«J'ai terminé ma lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite!!! Lorsque j'ai découvert que le nom Susej c'était le nom Jésus écrit à l'envers ma lecture à pris une toute autre tournure et amplifié mon désir de lire la suite !!! Bravo M.Germain»


Commentaires de Josée:

«Premièrement, ce n'est pas dans mes habitudes de lire ce genre de livre. J'ai essayer dans le passer mais je me perdais trop dans l'histoire et j'avais beaucoup de difficulté a visualiser l'histoire. Pour ton livre tout le contraire c'est très bien expliqué de sorte que l'on se perd pas et j'ai très bien pu apprécier les moments de combat qui son très bien décrits pour que je puisse me l'imaginer ... La philosophie de Lorin est venue me chercher aussi. Il a aussi beaucoup d'action de sorte que quand tu commences à lire, tu ne veux plus t'arrêter. J'ai vraiment tout aimer de ton livre et cela ferait un excellent film Bonne continuité et j'ai vraiment hâte de lire la suite.»


Commentaires de François:

«Wow… Je ne sais pas trop par où commencer. Le livre est tout simplement MALADE. Je dois avouer que j’étais sceptique au début, car l’auteur avançait qu’il avait créé un récit cohérent mélangeant action, intrigue, réflexion, psychologie, et j’en passe. J’ai été agréablement surpris de constater que malgré mes doutes initiaux, il y est parvenu avec brio. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai été autant accroché aux personnages et à l’histoire. C’est très bien écrit, avec un vocabulaire riche, un style accrocheur et sans longueurs inutiles. Le rythme est parfait, ce qui fait en sorte qu’on a beaucoup de difficulté à décrocher. J’ai adoré le côté réaliste, ce qui aide à embarquer selon moi. L’intrigue est extrêmement bien montée et développée, même chose avec les personnages qui gravitent autour. C’est rare qu’une histoire vienne me chercher au point de vraiment avoir l’impression de vivre les événements comme si j’étais à côté des personnages. Je n’avais jamais lu de scènes d’action décrites avec autant de détails et de précision. C’est clair que l’auteur connaît les arts martiaux à fond. Cette série a un potentiel incroyable et j’ai vraiment hâte de lire la suite. À conseiller pas seulement à ceux qui aiment le fantastique et la science-fiction, mais à tous ceux qui aiment lire point.»
_________________
www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail absent
 
Auteur    Message
LesFragmentsDivins



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: Québec
Âge: 40 Gémeau


Posté: Lun 09 Avr 2012 17:21
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Voici le lien direct qui mène à plusieurs commentaire de lecteurs: http://lesfragmentsdivins.proboards.com/index.cgi?board=discussions&action=display&thread=6
_________________
www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail absent
 
Auteur    Message
LesFragmentsDivins



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 8
Localisation: Québec
Âge: 40 Gémeau


Posté: Ven 08 Juin 2012 2:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je vous invite à prendre quelques minutes de votre temps pour lire le prologue du roman afin que vous puissiez vous faire votre propre idée. En espérant piquer votre curiosité et vous donner le goût de connaître la suite!

http://lesfragmentsdivins.proboards.com/index.cgi?board=discussions&action=display&thread=8
_________________
www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Discussion générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre