Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Replay | Ken Grimwood]
Auteur    Message
aaudrey2




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 79
Localisation: Colmar
Âge: 48 Balance


Posté: Dim 07 Mai 2006 18:26
MessageSujet du message: [Replay | Ken Grimwood]
Répondre en citant

Je me suis laissée entrainer facilement par la spirale des vies qui s'enchainent et les inévitables questions "que ferais je si ca m'arrivais. "
J'ai ressenti une longueur à un moment donné mais le récit est reparti. J'ai eu du mal à "sortir "de l'histoire...
Une lecture agréable, un style fluide...j'ai bien aimé

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
 
Auteur    Message
C-Maupin




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 1917


Posté: Dim 07 Mai 2006 19:26
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je l'ai lu dans le cadre d'un ray (BCID : 1974964) lancé par Kanapoutz. Voici pour information l'entrée que j'ai faite :
" Un livre dans lequel j'ai eu du mal à entrer tellement il me paraissait superficiel.
Petit à petit, au fur et à mesure des expériences des héros, je l'ai apprécié de plus en plus. C'est un livre qui fait réfléchir sur le sens de la vie, l'influence de nos choix, les conséquences parfois imprévisibles des actes posés.
J'ai regretté les dernières pages, qui n'ajoutent rien au message et qui limitent la liberté d'interprétation du lecteur."
Et celle de Gérard :
"Ce livre (de fiction certes, mais pas vraiment de science), avec la possibilité donnée au héros de corriger des erreurs personnelles et de modifier un avenir qu’il a déjà vécu, tout en restant incapable de prévoir exactement les conséquences de ses choix, m’évoque « l'effet papillon ».
Le début un peu répétitif et présentant quelques longueurs est légèrement lassant ; cela s’améliore avec l’arrivée de l’homologue féminin du héros et débouche parfois sur une réflexion sur le sens de la vie, sur la vanité de certains désirs (argent ou débauche notamment) et l’inutilité des remords et des « si j’avais su… ». Ainsi, plutôt que de vouloir connaître l’avenir, mieux vaut vivre pleinement le moment présent.
Comme j’avais à peu près l’âge du héros dans ces années-là, j’ai éprouvé un peu de nostalgie à l’évocation de l’évolution des mœurs et de la société des années 60 aux années 80…
Quant à la fin, qui m’a quand même quelque peu surpris, le fait que le héros ait attribué à sa femme, dans toutes ses vies, des intentions erronées, peut amener une réflexion sur la différence entre la réalité et ce que nous en percevons, qui reste du domaine de l’interprétation."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre