Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums   InscriptionInscription 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Le cycle de Tschaï. 1, Le Chasch | David Morvan ; Li-An]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1290
Localisation: Nîmes
Âge: 57 Lion


Posté: Jeu 21 Déc 2017 17:19
MessageSujet du message: [Le cycle de Tschaï. 1, Le Chasch | David Morvan ; Li-An]
Répondre en citant

L'amour et l'effroi courent dans la steppe.
Bâtie sur la trame des romans de Jack Vance, l'adaptation en bédé reprend les grandes lignes de l'histoire et s'intéresse au premier tome du cycle intitulé « le Chasch », transposé ici en deux volumes. « le cycle de Tschaï » comprenant à l'origine quatre tomes, huit albums seront nécessaires pour le mettre en images.
Adam Reith se crashe sur la planète Tschaï à bord de son vaisseau spatial d'exploration. Terrien esseulé et meurtri, il est récupéré par des nomades qui le trucideraient séance tenante si leur chef, un adolescent dénommé Traz, ne le prenait sous sa coupe. D'abord asservi, Reith va finir par s'affranchir et s'enfuir avec Traz, menacé d'être sacrifié. En chemin vers Dadiche, la cité des Chaschs, ils croisent Anacho, un homme-dirdir en fuite.
Bien que facile à parcourir pour le lecteur connaisseur de l'oeuvre vancienne, le premier album de la série peut déconcerter le néophyte. Si le découpage et la mise en page rendent lisible et fluide l'histoire, le dessin de Li-An ne convainc pas toujours dans ce premier opus. Cette critique n'est pourtant pas rédhibitoire. Malgré la perte substantielle entre l'oeuvre originelle et son adaptation en bande dessinée, le changement de média apporte un nouvel éclairage avec la vitalité propre au fonctionnement de la bédé. Avant, le lecteur ne pouvait que rêvasser face au hiératisme des illustrations de Caza en couverture des romans ; il lui est maintenant loisible de voyager autrement dans l'univers de Jack Vance.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre