Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums   InscriptionInscription 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Tex. 678, Jethro | Gianluigi Bonelli ; Aurelio Galleppini]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1276
Localisation: Nîmes
Âge: 57 Lion


Posté: Mar 28 Nov 2017 15:48
MessageSujet du message: [Tex. 678, Jethro | Gianluigi Bonelli ; Aurelio Galleppini]
Répondre en citant

Jethro
Rancher noir aux portes du désert de l’Utah, Jethro attend la venue de tueurs à la nuit tombée. Il a renvoyé son contremaître et son fils afin d’affronter les brutes surgies de son passé. Il a préparé une fosse piégée face à son ranch mais à son grand désarroi, il s’agit d’une cavalcade menée par son fils, de retour brusque et inattendu, venu prêter main forte mais il fonce à bride abattue sur le trou hérissé de pieux, bien dissimulé sous une bâche.
Finalement, Jethro en vient à raconter à son fils l’odyssée de sa jeunesse quand il a été libéré de sa détention par Tex Willer à la fin de la guerre de Sécession peu de temps avant la mise en liberté de Glenn Corbett. Le trio d’amis se dirige vers Willingford, ville du Mississippi toujours gangrenée par le racisme et le Ku Klux Klan car Willer et Corbett savent que leur compagnon risque sa vie à revenir dans le four brûlant de la haine. Jethro, homme noir libre n’est pas le bienvenu et sa présence laisse crainde des représailles.
Mauro Boselli enchâsse ses récits avec brio, mêlant le présent et une menace insidieuse avec un passé tumultueux éclairant fatalement l’action à venir. Corrado Mastantuono est un artiste extraordinaire qui réalise une œuvre fascinante. Son trait précis et incisif taillade les cases à vif, exacerbe les expressions. La dynamique des cadrages et les somptueuses scènes nocturnes captivent littéralement. L’aventure se clôt dans le numéro 679 de mai 2017.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre