Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums   InscriptionInscription 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Criminal. 3, Morts en sursis | Ed Brubaker ; Sean Phillips]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1267
Localisation: Nîmes
Âge: 57 Lion


Posté: Mer 16 Aoû 2017 20:25
MessageSujet du message: [Criminal. 3, Morts en sursis | Ed Brubaker ; Sean Phillips]
Répondre en citant

La mort sonne parfois deux fois.
Une seconde chance en enfer.
Walter Hyde et Clevon Brown font la paire et la loi dans le milieu de la pègre. Proches dans la vie et le business, les deux mafieux voient leurs deux fils grandir ensemble sans que la couleur de la peau ne fasse de différence. Jack Brown est un athlète noir désireux de faire carrière dans la boxe. Sebastian Hyde vise la succession paternelle. Tous les coups sont permis et donnés. Jack en pince pour Danica Briggs, devenue serveuse dans un bar clandestin mais entre eux, un passé lourd a plombé leurs existences.
Un loup parmi les loups.
Teegar Lawless est revenu traumatisé de la guerre du Vietnam. A travers son regard, les morts semblent se superposer aux vivants. Il fuit sa famille et s’enferre dans l’alcool, la drogue et le sexe, le tout frelaté. Lawless doit une somme d’argent emprunté avant guerre à Barber, le caïd du coin qui tient un casino illégal. Avec les intérêts, la dette s’élève à quinze mille dollars et Lawless ne roule pas sur l’or. S’il ne veut pas que toute sa famille y passe, il va devoir tenter un gros coup car il dispose de quinze jours avant que ses deux jeunes fils ne soient liquidés.
Trouver la femme.
Danica Briggs croyait au grand amour avec Sebastian Hyde mais le père, pourri jusqu’au tréfonds de l’âme, a vite mis fin à l’idylle en la faisant avorter sauvagement. Une négresse pour belle-fille était impensable pour Hyde père mais Danica a fini par ourdir un plan de vengeance qui va entraîner des meurtres en chaîne.
Ed Brubaker est un scénariste américain multi primé. Avec la série Criminal, il livre un ensemble d’histoires qui se répondent d’un volume à l’autre sans pour autant respecter la chronologie. Dans le 3e volume, il conçoit son récit en trois parties, vu par trois personnages différents. La dernière partie, en narrant l’histoire tragique de Danica, apporte la cohérence à l’ensemble. Brubaker mouline les poncifs du genre et rend une copie plausible, percutante et poisseuse. Le dessin de Sean Phillips est puissamment charpenté, ossu d’ombres et la mise en couleur de Val Staples accentue les atmosphères glauques, verdies de néons blafards.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre