Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums   InscriptionInscription 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Le vin de la colère divine | Kenneth Cook]
Auteur    Message
Kundry



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 325
Localisation: Yvelines
Âge: 44 Lion


Posté: Mer 28 Juin 2017 15:39
MessageSujet du message: [Le vin de la colère divine | Kenneth Cook]
Répondre en citant

Le narrateur, chrétien fervent mais pas extrémiste, s'engage dans la guerre du Vietnam afin de défendre ses valeurs et empêcher l'expansion du communisme. Une fois sur place, le sens de cette guerre lui paraît progressivement moins clair, et les horreurs auxquelles il est confronté lui font remettre son engagement en question.

Ce livre est le premier témoignage que je lis sur la guerre du Vietnam. Pendant la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser aux témoignages sur les tranchées de 14-18, ou ceux sur les escadrons de la mort de la seconde guerre mondiale. La guerre du Vietnam semble être une guerre intolérable, insupportable et inhumaine de plus... Comme si les moyens et les conditions différaient d'une guerre à l'autre, mais aboutissaient systématiquement à la même horreur.

J'ai ressenti une énorme empathie pour le narrateur tout du long du récit. Ni héros, ni atteint du feu sacré, ni en rébellion contre l'armée, il m'a semblé être un personnage extrêmement réaliste. Et comme je me suis identifiée à lui, j'ai pris sa détresse de plein fouet. Seul petit bémol: la fin m'a semblée un peu trop "démonstrative", et un peu trop abrupte. Mais pour autant, cela reste un roman que j'ai beaucoup aimé.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre