Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums   InscriptionInscription 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[L'Ultime question | Julie Zeh]
Auteur    Message
Kundry



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 312
Localisation: Yvelines
Âge: 43 Lion


Posté: Jeu 11 Mai 2017 10:10
MessageSujet du message: [L'Ultime question | Julie Zeh]
Répondre en citant

Sebastian est un physicien de renom. Depuis de nombreuses années, il défend la théorie des mondes multiples pourtant en désuétude. Un jour que Sebastian doit emmener son fils Liam à un camp de scout, son fils est enlevé. Et les ravisseurs lui demandent de tuer quelqu'un afin de récupérer son fils.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le résumé, ce roman n'est pas à proprement parler un polar, ni un thriller ou un roman noir d'ailleurs. En fait, j'ai beaucoup de mal à le classer. J'ai retrouvé un côté glauque et malsain comme dans "Décompression", le seul autre livre de Julie Zeh que j'ai lu. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à lire le début tant il me mettait mal à l'aise, alors que pourtant il n'y a aucune scène "gore". C'était plutôt un malaise psychologique.

Le livre entremêle habilement intrigue policière, peinture psychologique des dilemmes des personnages, réflexions sur la physique (mais pas de haut niveau;, c'est vraiment très abordable), et aussi un grain de folie et d'absurde via les deux policiers allumés et improbables. Et j'ai beaucoup beaucoup aimé l'explication de l'enlèvement, très simple et que je n'avait pas vue venir sous cet angle.

Un bon livre, donc, mais pas un coup de cœur. Je ne sais pas exactement pourquoi; peut-être que l'auteur complique un peu trop - et inutilement - l'intrigue, sans que cela n'ait d'intérêt clair à mes yeux.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre