Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Tex. 504, Il covo del male ; Fort Buffalo | Gianluigi B...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1972
Localisation: Nîmes
Âge: 63 Lion


Posté: Mer 25 Fév 2015 20:33
MessageSujet du message: [Tex. 504, Il covo del male ; Fort Buffalo | Gianluigi B...]
Répondre en citant

[Tex. 504, Il covo del male ; Fort Buffalo | Gianluigi Bonelli ; Aurelio Galleppini]

La tanière du mal.
Si Mefisto sent le vent mauvais tourner, il n’en déclenche pas moins son sinistre piège mortel sur ses prisonniers avant de s’éclipser pour mieux revenir hanter les quatre amis et répandre tout le fiel de ses turpitudes.
Fort Buffalo.
Dans le désert du Nouveau-Mexique, Tex Willer cherche à empêcher des effusions de sang entre les Indiens Mescaleros sortis de leur réserve et guidé par leur chef Durango et l’armée commandée par le colonel Rafferty souhaitant châtier les responsables du massacre d’une patrouille. Tex ne croit pas en la culpabilité des Mescaleros de Durango mais il n’a pas le loisir de faire entendre la raison aux uns et aux autres car il est accusé du meurtre au cours d’une rixe de l’odieux sergent Liddaker. Tex prend la fuite in extremis et découvre Kit Carson attaché au poteau de torture des Apaches.
Alors que l’histoire de Mefisto se clôt momentanément en trente-cinq pages virevoltantes après trois épisodes de 114 pages chacun, un tout autre récit prend le relais. Le même scénariste entraîne les rangers dans une suite de traquenards qui les malmène durement. Tex en est réduit à la fuite et Kit est épuisé des tortures subies. Les Apaches ne lâchent rien et les rangers sont pris entre le tomahawk et le fusil, la mise à mort lente ou le peloton d’exécution. La course contre la montre est engagée d’autant que l’armée est bien décidée à faire rendre gorge aux Mescaleros qui ne sont peut-être pour rien dans le sinistre massacre de la patrouille. Le dessinateur argentin Miguel Angel Repetto (né en 1929) déroule son trait classique et précis embelli de fines hachures parallèles. Si le rendu du visage de Tex n’est pas toujours convaincant, Repetto excelle à traduire toutes les expressions humaines et ses paysages restent des modèles du genre. On découvre en marge tout un bestiaire du désert, faucon, puma, lièvre, etc. vacant à leurs occupations, loin de l’imbroglio des aventures humaines. Le récit est particulièrement vif et prenant.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre