Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[100 Bullets. 9, Les enfants terribles | Brian Azzarello...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1972
Localisation: Nîmes
Âge: 63 Lion


Posté: Sam 13 Déc 2014 13:25
MessageSujet du message: [100 Bullets. 9, Les enfants terribles | Brian Azzarello...]
Répondre en citant

[100 Bullets. 9, Les enfants terribles | Brian Azzarello ; Eduardo Risso]

Prononcer à voix haute : « Croatoa » c’est comme demander au Krakatoa d’éructer paisiblement. Le mot magique réveille la belle Dizzy et son premier geste réflexe est de loger une balle dans le buffet de Shepherd à la place du cœur. On n’est jamais mieux servi que par ses nervis. Shepherd, à l’agonie, prend la fuite en voiture et s’enfonce seul dans le désert. A bout de tout, il téléphone à Lono pour lui confier la mission d’anéantir le Trust en le réduisant de treize familles à une seule. Lono est immédiatement libéré du pénitencier et prend la route avec Loop Hughes, son apprenti Minuteman. Ils retrouvent Victor Ray, le tout premier Minuteman réveillé par l’agent Graves qui décide de marcher dans la combine.
A Miami, Megan Dietrich rencontre Augustus Medici, un des parrains du Trust. Au préalable, afin de lui confier une mission, elle a retrouvé Mister Branch qui fait souche à l’hôtel. Cole Burns prévient aussi Megan que sa vie est en danger.
Cette partition principale de l’histoire se joue en filigrane de deux récits secondaires, tout d’abord celui de Wally, un homme délaissé par sa femme Christine au profit de Victor Ray que la situation indiffère. Wally fourbit son flingue. La seconde histoire mise en abyme concernent un dénommé Spain, son avocat Terry et le chien Cookie. Spain se fait cornaquer par Tino, le groom de l’hôtel, vers un bon plan de défonce. Le carnage reste la clé de sol de ce « Bang Bang » funèbre.
Malgré la multiplicité des personnages, les messes-basses entendues à demi-mots et les multiples récits enchâssés, l’histoire est limpide et captive. La disparition de Shepherd, peut-être le meilleur d’entre eux, est le prélude tonitruant et stupéfiant du 9e opus de la série (les épisodes 58 à 63). En plus de la noirceur assumée jusqu’aux fonds noirs qui nappent les planches d’Eduardo Risso, la mise en page, les cadrages, les couleurs et le graphisme du dessinateur argentin enchantent.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre