Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
   Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Discussion générale    
Promotion d'un nouveau roman
Auteur    Message
Sebkzo



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 3
Localisation: Equateur
Âge: 43 Sagittaire


Posté: Mar 07 Mai 2013 14:32
MessageSujet du message: Promotion d'un nouveau roman
MessageDescription du sujet: Quels conseils pour faire soi-même la promotion d'un livre ?
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis un auteur récemment publié (très récemment) et aujourd'hui je me tourne vers vous pour essayer d'avoir quelques conseils, surtout sur la meilleure manière de promouvoir un roman.
Malgré les innombrables acceptations d'éditeurs (à compte d'éditeur proclamaient-ils) qui ne me demandaient que 3000 euros pour publier mon livre, j'ai choisi de le faire en auto-édition... apparemment, beaucoup de forums semblaient être d'accord sur le fait que cela ne changeait pas grand chose (le site que j'ai utilisé référence sur FNAC, Amazon, Dilicom, Chapitre.com).

Le roman est un policier/aventure avec une base anthropologique. Je suis moi-même anthropologue de formation et mon année en Papouasie Nouvelle Guinée a largement inspiré l'intrigue.

Voici un petit résumé du livre pour donner une idée du contenu et peut-être vous aider à me conseiller sur comment promouvoir un tel ouvrage :

Quelque part dans les Highlands de Papouasie Nouvelle Guinée, un Secret s'est perdu... De nombreuses années plus tard, une étrange statuette sans visage est volée dans un grand musée parisien et l'inspecteur Ulysse Treilhard est appelé pour enquêter.
L'esprit accaparé par l'étrangeté croissante du crime et par les souvenirs qui ressurgissent d'un passé lointain, il se laisse peu à peu entraîner vers un monde de mystères qu'il ne croyait plus retrouver. Sans savoir s'il poursuit un criminel, une légende ou une force plus grande oeuvrant contre lui, Treilhard replonge alors dans les jungles millénaires de Papouasie.
C'est dans ces montagnes, au coeur du territoire Huli qu'il cherchera les réponses à cette énigme, intimement liée à son passé.


Merci et bonne journée
_________________
Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Discussion générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre