Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy    
[La Caverne | Sergueï Diatchenko, Marina Diatchenko]
Auteur    Message
LastAgathe




Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Bordeaux
Âge: 53 Verseau


Posté: Mar 28 Avr 2009 20:28
MessageSujet du message: [La Caverne | Sergueï Diatchenko, Marina Diatchenko]
Répondre en citant

Dans un pays difficile à situer, les hommes igorent la violence, car leurs tendances agressives trouvent un exutoire certaines nuits, dans les rêves qui les conduisent dans la caverne : ils se tranforment alors en un animal fantastique qui chasse ou se fait chasser, évitant à l'homme toute agressivité diurne. Pavla Nimrobets, l'héroïne, une "daine", c'est-à-dire une créature chassée, se trouve soudain confrontée à des manifestations étranges qui mettent en cause le bien-fondé de cet univers et posent la question suivante : la Caverne, avec ses meurtres sans responsables, est-elle préférable ou pire qu'un monde où les meurtres surviennent au grand jour ?
Si l'atmosphère créée n'est pas désagréable, l'ensemble n'est toutefois guère convaincant, ni du point de vue de l'univers créé (on ne saisit pas vraiment de l'intérieur les problèmes qui se posent aux personnages), ni du point de vue de la signification "philosophique" de cet univers : limiter les tendances agressives de l'homme aux meurtres est bien réducteur.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
 
Auteur    Message
Reginalda



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Lyon
Âge: 57 Verseau


Posté: Lun 04 Mai 2009 9:47
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je n'aurais pas dit mieux : tout à fait d'accord avec toi, LastAgathe (j'avoue, honte sur moi, que j'ai laissé tombé le livre au milieu, précisément par ce que je suis restée en dehors des personnages). Par ailleurs, l'héroïne est trop niaise et trop balourde pour qu'on adhère à son histoire d'amour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre