Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy    
[Frère Aloysius et le Petit Prince | Philippe Monot]
Auteur    Message
kalistina




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: marseille
Âge: 38 Taureau


Posté: Sam 17 Jan 2009 21:57
MessageSujet du message: [Frère Aloysius et le Petit Prince | Philippe Monot]
Répondre en citant

Pourquoi le grand effacement envahit-il le continent ? Pourquoi les couleurs de la vie se ternissent-elles sur les terres habitées par les Hommes ? Pourquoi le grand désert mange-t-il peu a peu les montagnes, les rivières, les forêts, les plaines et les cités ?Aloysius Whace, moine-magicien de Sushany est persuadé de trouver la réponse dans une ballade prophétique et c'est sans regret qu'il quitte l'école Desmages. Il parcourt alors les domaines des Hommes, témoin impuissant des événements qui découlent du grand effacement. De son côté, le prince Silvan, rescapé d'un royaume envahi par les armées D'Ugo le Braborjan, est enlevé par un sorcier peu scrupuleux. Celui-ci semble penser qu'il possède un secret qui lui permettra de décupler ses pouvoirs.

Aaaah, que voilà un bon roman de fantasy!!!
Si vous aimez la fantasy, si vous appréciez une écriture intelligente, si vous aimez avoir le sourire aux lèvres, voire le fou rire, lorsque vous êtes plongé dans votre bouquin, celui-ci est fait pour vous! J'ai adoré Aloysius, sorte de Don Quichotte elfique, flanqué de son meilleur ennemi avec lequel il doit faire équipe, mal gré qu'il en ait... Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, et Philippe Monot sait vous tenir en haleine tout en vous amusant, vraiment.
Il y a certains passages qui sont franchement poilants (un bloggeuse relevait une certaine note de bas de page sur une affaire de cochon, mais il y a moult autres exemples)! C'est un humour qui m'a fait penser à Pratchett, même si ce n'est pas aussi déjanté (ledit Pratchett étant justement un poil trop azimuté pour moi).
Je parle avant tout de l'humour, mais s'il fonctionne si bien, c'est grâce à un style d'écriture qui m'a vraiment beaucoup plu, et grâce à une intrigue parfaitement ficelée. L'idée de départ est particulièrement séduisante, je trouve, et la suite du livre est du même acabit.
Bref, pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est un vrai coup de coeur!

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre