Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Tales of Error | Thomas Ott]
Auteur    Message
Zabolab



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 108
Localisation: 93
Âge: 44 Sagittaire


Posté: Mar 27 Mai 2008 10:56
MessageSujet du message: [Tales of Error | Thomas Ott]
Répondre en citant

Tales of Error est composé de six histoires.

Thomas Ott utilise la technique de "la carte à gratter" : il gratte sur une surface noire pour par stries faire apparaître les personnages, les décors, les ombres, et la lumière. Le noir est omniprésent dans ses dessins, il entoure, englobe, enveloppe les personnages et les choses. Il construit l'homme puisque c'est à partir de là qu'il est dessiné.

Les histoires de Thomas Ott sont d'ailleurs très sombres, et pas franchement sympathique avec l'humain qui est toujours montré sous ses traits les plus vils.

Dans Tales of error, il y a tout de même des petits éclats d'espoir, mais présentés sous un jour tellement cynique et avec un humour pince-sans-rire, que ces éclats d'espoir finissent par ressembler à une bougie à la flamme vacillante dans le noir, et qui est soufflée brusquement.

Sous les traits de Thomas Ott, les personnages semblent avoir une épaisseur, une consistance, et on sent le mouvement et on a l'impression à tout moment que les personnages vont sortir de leurs cases pour venir nous terroriser.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre