Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

3 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 3 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (3 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre :

[The Last Days of American Crime. 3/3 | Rick Remender ; ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1977
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 11 Juil 2013 11:11
MessageSujet du message: [The Last Days of American Crime. 3/3 | Rick Remender ; ...]
Commentaires : 0 >>

Les derniers jours du crime américain vont bientôt sonner l’heure des malfrats de tous poils. Graham Bricke a tout prévu afin d’opérer le casse du siècle en douceur mais ses deux acolytes ont les dents longues. Jusqu’au dernier moment, il sera difficile de savoir qui tirera la bonne carte d’un jeu pourri et couru d’avance. Bricke va d’abord encaisser son lot de coups tendus et de balles dans le buffet. Shelby aura aussi son tour de maudit manège. Le « sociopathe clinique » Kevin n’a aucun état d’âme et faire le mal ne lui fait ni chaud ni frit. Son seul plaisir solitaire consiste à être celui qui tire ses marrons du jeu en feu.
Le troisième volet d’un thriller hautement miné n’est pas le plus réussi. Il laisse même le sentiment d’avoir été bâclé, scénario, dessin et sévices compris. En revanche, les couvertures réalisées par Alex Maleev sont d’une qualité exceptionnelle. La trilogie a un goût d’inachevé. La fin est précipitée, convenue et légèrement mièvre au regard d’épisodes antérieurs musclés et déjantés, réalisés avec une grande maîtrise narrative et un dessin éblouissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[The Last Days of American Crime. T. 2 | Rick Remender ;...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1977
Localisation: Nîmes

Posté: Mer 03 Juil 2013 21:53
MessageSujet du message: [The Last Days of American Crime. T. 2 | Rick Remender ;...]
Commentaires : 0 >>

Quelques jours encore avant la fin du banditisme et de la violence programmée, les malfrats s’en paient encore une bonne tranche bien saignante. L’ultime casse mis au point par Graham Bricke n’a toujours pas été révélée mais il excite les convoitises notamment celles Enrique, mafieux mexicaine ayant échappé de peu à la mort et se consumant en haine rentrée et en brutalité exacerbée.
Ce deuxième volume de la trilogie ne fait guère avancer l’intrigue principale mais s’arrête sur chacun des trois protagonistes, Graham Bricke et ses deux comparses, l’étrange Shelby Dupree et l’inquiétant Kevin Cash. Les épisodes violents s’enchaînent et le rythme ne faiblit jamais jusqu’au cliffhanger. L’intérêt ne tient pas seulement à la qualité du graphisme magnifié par une mise en couleur tout en transparence exceptionnelle, il se situe hors champ ou entre les cases quand les regards se croisent ou s’évitent, qu’une parole entraîne un acte. Chaque case est signifiante. Il n’y a pas de remplissage alors même que les stéréotypes du genre sont brassés à la pelle mécanique. Le cahier graphique en fin d’album montre le découpage des planches 2 et 3, du crayonné à l’encrage puis à la mise en couleur. Les annotations marginales du scénariste sont précises et suivies à la lettre par le dessinateur avec une maestria confondante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[The Last Days of American Crime. T. 1 | Rick Remender, ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1977
Localisation: Nîmes

Posté: Mer 02 Nov 2011 15:37
MessageSujet du message: [The Last Days of American Crime. T. 1 | Rick Remender, ...]
Commentaires : 0 >>

Graham Bricke espérait réussir un gros coup qui l’aurait mis à l’abri du besoin et du marasme ambiant mais tout a foiré. Il décide pourtant de se lancer dans le dernier cambriolage, le casse ultime, à graver dans toutes les mémoires avant que la suppression de la monnaie papier et le strict contrôle des transactions électroniques n’anéantissent toute velléité criminelle, sonnant le glas du banditisme. Graham rencontre Shelby Dupree, femme fatale et son compagnon psychopathe, Kevin Cash.
Le premier tome de la trilogie présente les personnages principaux et joue sur les codes du genre, un polar bien glauque embourbé dans les bas-fonds d’une ville américaine. Les dialogues de Shelby prennent souvent le contre-pied des monologues stéréotypés de Graham et le décalage sonne plutôt bien. Après que Graham a fait jouir Shelby dans les toilettes maculées du bar, il lui demande ce qu’elle avait noté au préalable de retirer de sa liste. Elle lui répond : « Baiser un loser ». Le ton est donné. Le dessinateur brésilien, Greg Tocchini met efficacement en scène l’histoire à travers un découpage qui se joue des cadres et surtout une mise en couleur réussie où les teintes dominantes sont au diapason du récit, rouge sang pour les scènes de sexe, orange pour les ambiances de bar, bleu nuit pour les atmosphères crépusculaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre