Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

4 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 2 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (3 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : catholicisme, don, etats-unis, inquisition, magie, uchronie

[La Malédiction d'Old Haven | Fabrice Colin]
Auteur    Message
kalistina



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: marseille

Posté: Lun 27 Déc 2010 15:33
MessageSujet du message: [La Malédiction d'Old Haven | Fabrice Colin]
Commentaires : 0 >>

J'ai passé un bon moment en compagnie de Mary Wickford. Son histoire est assez prenante, et comme l'écriture est simple, on enchaîne les pages à haute vitesse!
Les références sont légion, notamment à Lovecraft, que je n'ai toujours pas lu, et que j'ai d'autant plus envie de lire désormais (même si ça me fait toujours un peu peur!). L'univers créé est intéressant : une Amérique dominée par un catholicisme bien sombre, où l'Inquisition continue de faire rage, et où les inventions modernes côtoient les créatures magiques. J'ai notamment beaucoup aimé l'idée du chat mécanique!
Toutefois, l'ensemble est assez convenu. L'héroïne est une orpheline qui ne connaît rien de ses origines, or il s'avère que le destin du monde repose sur ses épaules, car elle est douée d'incroyables pouvoirs... En plus elle est belle et plutôt naïve, bien que fort intrépide, huhu! Le méchant est quant à lui bien méchant et bien tordu du bulbe, les menaces grondent de toutes parts, etc. etc. C'est le genre de formule qui marche, alors on se prend au jeu et on lit volontiers, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'une toile un peu plus novatrice n'aurait pas été de refus!
Bref, un moment de lecture sympathique mais pas inoubliable à mon goût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[La Malédiction d'Old Haven | Fabrice Colin]
Auteur    Message
Ethernya



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Là où mes rêves et mon imagination me portent...

Posté: Dim 14 Mar 2010 10:43
MessageSujet du message: [La Malédiction d'Old Haven | Fabrice Colin]
Commentaires : 0 >>

Une fois rentrée dans ce roman, on a énormément du mal à décrocher : on suit les aventures de notre jeune héroïne dans un monde qui pourrait être le notre en ce temps là et qui peu à peu commence à basculer dans un monde digne de ceux de la Fantasy.
Sorcellerie, Fantôme, Dragons et Créatures étranges sont au rendez-vous dans ce roman aux côté desquels vivent aussi des personnages ayant réellement existé tel que Johnatan Swift (Auteur des Voyages de Guilliver) devenu un scientifique/inventeur, ce qui au final lui va bien, ou bien d'autres personnage n'ayant pas existé mais ayant un lien avec un personnage qui lui était réel comme Nicketti Powathan (Fille de Pocahontas... Si si, elle a existé) et enfin d'autres personnages de légende comme Jack à la tête de citrouille. On retrouve donc dans ce roman toute une farandole de personnages aussi divers que varié à ne plus savoir où donner de la tête (j'avoue même qu'à un ou 2 moment, j'ai faillit m'y perdre).
On suit donc les aventures de Mary, qui va aller de révélations en révélations tout au long de son aventure. Elle découvrira son passé et sa famille mais également les secrets du monde qui l'entoure et bien entendue la mission qui lui a été destinée.
Apparemment une suite (ou roman parallèle ?) est prévu pour la fin de cette année, j'ai hâte de la découvrir.

En bref : Un roman complètement envoutant et un véritable coup de cœur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre