Une bonne intrigue centrale, des personnages attachants et intriguants, des décors rocambolesques (train, mont Terrible), mais tout ça, ne fait pourtant pas tout.
Pour faire clair, j'ai adoré l'intrigue, vraiment. Je me suis attachée à ce petit bout qu'on retrouve au milieu de nul part et dont on cherche l'identité. À cette détresse ressentie par les 2 familles. Et puis assez vite, les descriptions deviennent trop longues, enfin surtout moins attrayantes. Entre chaque découverte, Michel Bussi fait retomber la pression, mais plus les pages défilent, et plus ce soufflé qui retombe devient agaçant. Il aurais suffit de quelques pages en moins pour que ce livre garde et préserve tous ces secrets de manière excitante. Donc c'est un peu dommage, cela gâche le fond. Et puis pour le dénouement, on trouve assez rapidement de quoi il retourne, et le titre....est très explicite!
En tout cas je suis ravie de l'avoir lut, et je l'ai bien aimé, malgré quelques défauts cités ci-dessus, il n'en reste pas moins un bon polar.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre