Mon avis sur :
Les nouvelles : j'ai particulièrement apprécié les nouvelles proposées ce mois-ci.
- Le Porteur d'eau de Ligny se déroule dans le même univers - postapocalyptique- que son livre Aqua tm et donne vraiment envie de lire ce dernier. (Ai-je déjà précisé que j'adorais le post-ap ?)
- Viande qui pense est ma préférée des trois, vraiment géniale ; elle raconte l'histoire d'un homme qui s'engage dans l'armée. En fait de devenir militaire, il se retrouve surtout contrôlé et manipulé par un autre homme, pareillement que s'il était juste un personnage de jeu vidéo. Flippant ... A noter que Don Lorenjy et l'auteur de Djeeb le Chanceur sont une seule et même personne.
- Exhalaison de Ted Chiang, est vraiment particulière et impossible à décrire. Cette nouvelle a raflé trois prix de SF dès plus prestigieux. A lire !
Interview de Jean-Marc Ligny : une interview passionnante d'un auteur qui m'était totalement inconnu et que je suis heureuse d'avoir découvert ici. Un auteur concerné, comme il le dit lui-même, par les problèmes de notre époque, possédant une bibliographie conséquente, dont la plupart des ouvrages sont allé rejoindre ma liste à lire.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre