Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Tropique des silences | Karla Suarez]
Auteur    Message
Astazie



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 391
Localisation: Normandie
Âge: 69 Balance


Posté: Dim 11 Nov 2012 21:21
MessageSujet du message: [Tropique des silences | Karla Suarez]
Répondre en citant

J'avais six ans quand mon père décida d'aller dormir dans le salon ."

Une petite fille aux yeux clairs et aux cheveux crépus nous entraîne dans sa vie à La Havane. Elle vit chez sa grand-mère, avec celle-ci qui présente une addiction à la télévision. Son père ne vient qu'épisodiquement, sa mère argentine écoute des tangos toute la journée. Sa tante est souvent cloîtrée dans sa chambre , fanatique d'opéra. Elle cohabite avec toutes ses personnes. Elle passe de l'enfance à l'adolescence.
Elle découvre que la vie est basée sur le mensonge. Ses cheveux crêpus lui dévoilent la faute cachée de sa grand-mère, le jour où un homme noir se présente chez eux. Son oncle est homosexuel et son père mène une double vie.

"Dans la grande maison, j'inventais mon propre monde. Je m'enfermais dans ma petite chambre pour écouter de la musique et écrire tout en jouant avec Frida*, un peu perturbée à ce moment-là, qui réclamait sans cesse de l'amour. Papa, qui avait tout de l'officier à la retraite, passait ses journées en pyjama et savates à lire le journal ou autre chose dans sa chambre. Maman avait retrouvé un peu de joie car la correspondance avec sa soeur de Buenos Aires était devenue quotidienne, elle allait voir sa tante dans sa chambre pour lui montrer les photos et lui parler, je ne sais trop comment car la tante n'était plus qu'une ombre. »

Frida est une petite chatte siamoise *


L'auteur nous entraîne dans cette mésaventure, semblable à l'image de l'économie cubaine des années 80/90. J'ai aimé les chapitres courts, les réflexions suscitées par la lecture de ce livre, sur ce pays que je ne connais pas bien ; Cuba.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre