Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Rebecca | Daphné Du Maurier]
Auteur    Message
Latulu




Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 315


Posté: Mer 01 Nov 2006 22:54
MessageSujet du message: [Rebecca | Daphné Du Maurier]
Répondre en citant

Je dois bien l'avouer, sans le bookcrossing, il ne me serait jamais venu à l'idée de lire Rebecca. Deuxième aveu, je ne suis pas fan de Alfred Hitchock et je n'ai donc jamais vu l'adaptation cinématographique de ce roman. Je n'en ai éprouvé que plus de plaisir à découvrir ce chef-d'oeuvre de la littérature flirtant entre le drame d'une famille bourgeoise de l'ouest de l'Angleterre et le suspense policier.

« La paix de Manderley. Quiétude et grâce. Quelque vie qui s'écoulât dans ses murs, quelque souci qui y rampât, quelque malaise et quelque odeur qu'on y éprouvât, quelques larmes qu'on y versât, la paix de Manderley ne pouvait pas être abolie, ni sa beauté détruite. Les fleurs mortes s'épanouiraient une autre année, les mêmes oiseaux bâtiraient leurs nids, les mêmes arbres refleuriraient. Cette vieille et calme odeur de mousse s'épandrait dans l'air, et les abeilles reviendraient et les grillons s'installeraient dans la profondeur des bois. Il y aurait toujours des lilas et des chèvrefeuilles, et les boutons du magnolia blanc s'ouvriraient lentement sous les fenêtres de la salle à manger. Rien n'atteindrait jamais Manderley. Il reposerait toujours dans sa coupe comme une chose enchantée, gardé par les bois, préservé, tandis que la mer se briserait, séloignerait et reviendrait sur la plage de galets. »

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
 
Auteur    Message
lesezeichen




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 621
Localisation: Düsseldorf


Posté: Jeu 02 Nov 2006 7:45
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Un des livres phares de ma jeunesse, lu, relu et rerelu - et ta note me donne presque envie de le rererelire Wink - un peu dans la même veine que La dame en blanc de Wilkie Collins.

Pour les adaptations, perso j'aime beaucoup celle de Hitchcock, mais il y en a aussi une de très sympa de la BBC en 4 parties (des années 80 je crois) qui avait fait fureur chez nous à l'époque et qui est rediffusée de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
 
Auteur    Message
Latulu




Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 315


Posté: Jeu 02 Nov 2006 9:40
MessageSujet du message:
Répondre en citant

« lesezeichen » a écrit:
... un peu dans la même veine que La dame en blanc de Wilkie Collins.

Je l'ai immédiatement ajouté à ma liste de souhaits. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre