Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy    
[Le Bâtard de Kosigan 1 - L'ombre du pouvoir | Cerutti F...]
Auteur    Message
onaris





Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 1541
Localisation: Occitanie
Âge: 60 Taureau


Posté: Aujourd'hui, à 6:21
MessageSujet du message: [Le Bâtard de Kosigan 1 - L'ombre du pouvoir | Cerutti F...]
Répondre en citant

[Le Bâtard de Kosigan 1 - L'ombre du pouvoir | Cerutti Fabien]

La saga "Le Bâtard de Kosigan" se situe au cœur du Moyen-Age, au XIVème siècle, et s'appuie sur les "mémoires" du chevalier Pierre Cordwain de Kosigan, fils reconnu d'un comte et d'une cuisinière, chef d'une compagnie de mercenaires qui lui sont fidèlement attachés. Elle suppose que des survivants des peuples Anciens, tels les elfes, les farfadets et autres hommes-lions, existent encore malgré les persécutions de la Chrétienté.
Dans cet épisode, on se retrouve dans un tournoi (très bien documenté) à Troyes où le sort de la Champagne doit se décider par le mariage de la jeune héritière.
Deux prétendants, et donc deux camps, s'y opposent : la Bourgogne et le royaume de France.
Le Bâtard va tout faire pour arriver en finale du tournoi et répondre au mieux des vœux de la comtesse de Champagne, sans ménager ses propres intérêts.
En même temps, on suit l'un de ses lointains descendant, à la fin du XIXème siècle, qui recherche des preuves de l'existence de ce chevalier. Cette quête semble servir de fil rouge entre les différents épisodes de la saga.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre