Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

2 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 2 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (2 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre :

Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1972
Localisation: Nîmes

Posté: Mer 18 Oct 2017 15:53
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

La montée des enfers.
Tandis que Nostradamus dicte ses prédictions hallucinées à son secrétaire, les voulant claires et lisibles à des siècles de distance, sa demeure qui abrite le jeune roi de France est assaillie par des succubes sous cape mais les Gascons veillent à la sécurité royale, tromblonnant et découpant à l’arrache. Pourtant rien n’y fait et l’escouade des ombres se rend maître des lieux. Afin d’éviter le massacre de sa famille, Nostradamus sait qu’il doit temporiser avec le diable, un prince méphitique et cornu du nom de Zagan, cornaqué sur Terre par un ancien condisciple médecin revenu d’entre les morts, Jules César Scaliger. Arthus Trivium, Angulus Dante et Angélique Obscura se dirigent à brides abattues vers Nostradamus afin de le secourir mais seront-ils en mesure de lutter contre les légions cannibales et le pouvoir surnaturel de Zagan ?
Si le second volume du diptyque est enlevé et trépidant, il plonge dans le fantastique avec toute la pacotille d’usage servie en accompagnement indigeste. Fort heureusement, l’album reprend du galon à travers le dessin, le découpage, les cadrages et les couleurs de Juan Luis Landa, maître enlumineur des visions de Nostradamus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Arthus Trivium. 1, Les anges de Nostradamus | Raule ; L...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1972
Localisation: Nîmes

Posté: Sam 16 Avr 2016 15:38
MessageSujet du message: [Arthus Trivium. 1, Les anges de Nostradamus | Raule ; L...]
Commentaires : 0 >>

Michel de Nostredame (1503-1566), apothicaire, astrologue et prophète est un lettré de la Renaissance française connu encore aujourd’hui pour ses Centuries. Après les délires liés au basculement du deuxième millénaire qui ont remis en lumière la maison natale de Nostradamus à Saint-Rémy-de-Provence, l’astrologue visionnaire méritait un meilleur traitement que la présente bédé semble réparer. Raule, le scénariste espagnol, exploite un riche filon courant sur la période mouvante de la Renaissance. Il plonge dès l’entrée le lecteur dans les cauchemars hallucinés de Nostradamus. L’homme est déjà marqué par l’âge et la fatigue mais il travaille toujours intensément afin d’assurer confort et sécurité à sa famille. Alors que son fils César lui amène un colis contenant deux statuettes, un chat et un hibou, accompagné d’un mot énigmatique : « Bientôt ! », Nostradamus semble terrifié par cette découverte. Le lendemain matin, il décide de dévoiler un pan de son passé à sa femme. Il a dû délaisser sa première femme et leurs deux enfants afin d’aller lutter en tant que médecin contre l’avancée de la peste noire. A son retour, sa famille a disparu, emportée par le fléau. Les deux statuettes appartenaient à ses deux premiers enfants. Pour Nostradamus, le message est clair. Lui et sa nouvelle famille courent un danger mortel. Après les dix pages introductives, l’aventure s’oriente vers les trois disciples du maître, un duo officiant à Vedène, en Avignon, Arthus Trivium et Angulus Dante tentant d’extraire du bûcher une femme innocente accusée de sorcellerie et Angélique Obscura œuvrant à Montélimar, rapidement entraînée dans un traquenard souterrain. Les dernières pages de l’album ramènent à Nostradamus et s’ouvrent sur une perspective fantasmagorique. Construite et maîtrisée, l’histoire est surtout magistralement mise en lumière par le dessinateur basque Juan Luis Landa (né en 1965) dont le talent incendie chaque planche. Ciseleur de lumière, l’ancien chimiste métallurgiste joue avec les ors et les bistres, les noirs d’encre et les bleus crépusculaires. Encore trop rare dans le monde du 9e art, l’artiste espagnol devrait poursuivre sur une lancée lumineuse et irradiante car la série est riche et prometteuse, chargée d’un or alchimique que les pinceaux prodigieux de Juan Luis Landa révèlent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre