Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

7 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 5 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (6 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : aldebaran, antares, aventure, betelgeuse, colonisation, exploration, extraterrestre, fiction, mystere, pionnier, planete, science-fiction

Auteur    Message
kabuto



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 500
Localisation: Craponne

Posté: Jeu 31 Aoû 2017 18:39
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

Même si je suis totalement fan du travail de Leo, je trouve qu’il n’est pas très doué pour conclure ses formidables récits. À chaque fois, je suis un peu frustré car il me manque des réponses. J’aurais aimé en apprendre plus sur l’étrange Mantrisse, sur la planète de Sven, sur l’avenir de lynn, sur l'étrange sphère et il me reste comme un léger goût d’inachevé. Peut-être que l’auteur en garde un peu sous le coude pour un cycle suivant ? En tout cas je l’espère ! Ce sixième album est rempli d’évènements surprenants et riche en émotions pour le plus grand plaisir du lecteur et même si je suis un peu déçu par cette fin trop rapide, j’ai une fois de plus adoré le voyage vers Antarès offert par Leo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Auteur    Message
kabuto



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 500
Localisation: Craponne

Posté: Sam 26 Aoû 2017 22:12
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

Kim part à la recherche de sa fille sur Antarès 4 et on ne peut pas dire que cette nouvelle planète soit des plus accueillantes. De plus, Jedediah fait partie du voyage et ce sinistre personnage complique considérablement les recherches à cause de ses croyances absurdes. Pendant ce temps, la colonie terrienne installée sur Antarès 5 est toujours perturbée par quelques agitateurs religieux violents. Un album loin d’être passionnant qui plonge le lecteur dans la plus totale confusion ! Que cachent donc ces étranges extraterrestres ? Kim va-t-elle enfin retrouver sa fille ? Il faudra attendre le dernier tome pour le savoir. Le mystère devient de plus en plus opaque. J’espère ne pas être déçu par la conclusion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Auteur    Message
kabuto



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 500
Localisation: Craponne

Posté: Sam 06 Mai 2017 15:51
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

Après l’abandon de la colonisation de Bételgeuse, Kim se retrouve sur Terre et travaille à la mise en place d’un poste avancé sur la planète lointaine. Elle le jure, ses aventures extraterrestres sont définitivement terminées et elle a pour projet de retourner sur la paisible Aldébaran une fois sa mission achevée. Pendant ce temps-là, une autre colonisation commence sur Antarès. Une mission qui semble assez dangereuse mais une fois de plus, les intérêts financiers primeront sur la sécurité et le départ est imminent. Kim malgré ses réticences se verra contraint d’accepter cette nouvelle mission ce qui nous promet un nouveau cycle encore riche en rebondissements. Mais ce n’est pas tout ! Le lecteur aura droit à son lot de surprises et reverra au passage, quelques personnages marquants des anciennes aventures. Une très bonne entrée en matière qui laisse Antarès encore assez mystérieuse mais nul doute que nous en apprendrons plus dans les épisodes suivants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Antarès, Tome 1 : Episode 1 | Léo]
Auteur    Message
tofdesbois



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 312
Localisation: Creuse (23)

Posté: Lun 18 Avr 2011 15:16
MessageSujet du message: [Antarès, Tome 1 : Episode 1 | Léo]
Commentaires : 0 >>

N'ayant pas lu les précédents épisodes, certains personnages ont une histoire que je ne connais pas encore.
Le scénario est intéressant, les créatures extra-terrestres sont originales. Ça me fait penser à Valérian en moins délirant.
L'histoire : une expédition d'exploration sur une planète de type terrestre révèle des surprises aux 3 explorateurs. En parallèle, une nouvelle expédition est lancée pour étudier ces mystères, avec la participation des personnages des 1er et 2ème cycles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Antarès. T. 1, Episode 1 | Léo]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1516
Localisation: Nîmes

Posté: Mer 18 Mar 2009 21:57
MessageSujet du message: [Antarès. T. 1, Episode 1 | Léo]
Commentaires : 0 >>

Les mondes d’Aldebaran entament sans faiblir leur troisième cycle avec un 11e album prometteur. Le génie du roi Leo (Luis Edouardo di Oliveira) réside probablement dans la sensibilité qu’il sait insuffler de case en case, de planche en planche jusqu’à constituer des cycles cohérents et complémentaires. Derrière un trait et une histoire faussement naïfs, les personnages dégagent une aura qui les rend crédibles et touchants. Mine de rien, le récit de science-fiction aborde suffisamment de sujets pour attirer l’attention : la pollution, la disparition de la biodiversité, le dogmatisme, l’amour extraterrestre, l’éternité, etc. Le découpage est habile. Sur la planète Antarès, une mission composée de deux hommes et d’une femme étudie les écosystèmes dans la perspective d’une colonisation humaine. Des phénomènes surnaturels apparaissent et le trio décide d’en rendre compte à leurs employeurs restés sur Terre. Ils savent que l’abandon du projet de colonisation les condamne à rester définitivement sur Antarès. A New York, au siège de la Forward Enterprises, le projet Antarès doit aboutir coûte que coûte car la situation financière du groupe est critique. Le directeur prend la décision de dissimuler le danger, aiguillé en cela par un collaborateur dévot et zélé. Afin de séduire de nouveaux investisseurs, la multinationale va tenter de récupérer comme conseiller technique Kim Keller, native d’Adébaran, héroïne charismatique et médiatisée. Pour Kim, un nouveau cauchemar est en train de s’ourdir mais seul le lecteur en prend conscience avec des va-et-vient entre Antarès et la Terre.
Nul ennui à la lecture ; l’histoire est sans temps mort. Certaines scènes annoncent la tragédie à venir. L’épisode du chimpanzé, dernier représentant de sa race détenu au Jardin des plantes de Paris en 2196, venant poser la main contre la vitre de sa cage, épousant en reflet celle de Kim, de l’autre côté, regarde le lecteur au plus profond de lui-même. Kim est bouleversée. Il y a de quoi. La nature a été anéantie. L’air est irrespirable. La cathédrale Notre-Dame est une ruine depuis les guerres religieuses de 2058 et l’humanité baigne toujours dans les mêmes travers. On a envie d’en savoir plus. Ça tombe bien, le 2e épisode vient de paraître.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre