Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

3 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 3 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (3 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : aventure, colonisation, exploration, integrisme, science-fiction

Auteur    Message
kabuto



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 497
Localisation: Craponne

Posté: Lun 07 Aoû 2017 20:22
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

Perdu à des milliers de kilomètres du camp de base. Le groupe de rescapés doit se débrouiller seul pour rentrer. Kim semble revivre éternellement le même cauchemar mais cette fois elle a sa fille à protéger. La recette est connue mais le mystère omniprésent et l’imagination de Leo réussissent à chaque fois à me captiver. Bonne nouvelle, cette fois l’aventure se décline en six épisodes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Antarès Tome 3 | Léo]
Auteur    Message
tofdesbois



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 312
Localisation: Creuse (23)

Posté: Dim 24 Avr 2011 11:51
MessageSujet du message: [Antarès Tome 3 | Léo]
Commentaires : 0 >>

Dans la continuité du tome 2.
Le bibliothécaire, apparemment passionné par cette série, m'a dit que l'auteur a laissé l'histoire en suspens pour s'attaquer à autre chose... Dommage, j'espère pouvoir lire la suite rapidement. D'autant que de nouveaux mystères sont en attente de résolution (forêt rose, pouvoirs de Lynn, disparitions).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Antarès. T. 3 | Rodolphe, Léo]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1472
Localisation: Nîmes

Posté: Mar 23 Mar 2010 13:50
MessageSujet du message: [Antarès. T. 3 | Rodolphe, Léo]
Commentaires : 0 >>

La couverture du 3e épisode du cycle d’Antarès est trompeuse. On pourrait imaginer une publicité futuriste pour un voyage extraterrestre exotique. Kim tient son bébé qui pointe du doigt une famille bizarroïde d’échassier en ordre de marche allant prendre leur bain de mer. Tout semble serein hormis le ciel couleur café au lait. Faut-il mieux prendre un bol d’air pas frais ou boire la tasse jusqu’à l’hallali ? De toute manière, les personnages vont trinquer. Du lieu d’atterrissage en catastrophe jusqu’au camp de base, les rescapés disposent d’un véhicule à peu près sécurisé mais la nourriture commence à manquer et la distance terrestre à parcourir est énorme compte tenu de l’absence d’infrastructure routière et de la faune monstrueuse qui jalonne l’itinéraire improvisé. Des dissensions naissent inévitablement dans le groupe. Le docteur Amos est amoureux de Kim. Marc Sorensen fait une crise de jalousie. Les deux adolescents Erwan et Lorna manigancent dans leur coin et possèdent une grande capacité de nuisance. Les morts se succèdent et aucune nourriture comestible n’est disponible, la faune se révélant particulièrement carnassière, venimeuse et coriace. Cerise empoisonnée sur le gâteau pourri, le bébé de Kim entre en lévitation et se désintègre sous les yeux horrifiés de tous. Zao, un des pionniers de l’exploration d’Antarès, a déjà vu sa sœur disparaître dans des circonstances similaires. La proximité de la planète voisine Antarès-4 au moment des disparitions incite Kim a entreprendre une exploration sur cette planète pleine de mystères et de pièges mortels.
La fin du 3e épisode laisse l’histoire ouverte avec un suspense efficace. Léo est un conteur hors pair. Il sait où il va et promène le lecteur au gré de ses envies, le secoue au passage et le laisse mijoter dans ses doutes et ses interrogations. Les mondes d’Aldébaran constituent un cycle d’envergure qui ne s’essouffle pas en route. Dommage qu’il faille mettre un terme à toute entreprise humaine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre