Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

4 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 3 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (4 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : correspondance, ecriture, libraire, livre, roman d'amour

Auteur    Message
Kundry



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 400
Localisation: Yvelines

Posté: Mar 03 Juil 2018 11:01
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

Une lecture plaisante que ce roman.

J'ai aimé la forme épistolaire et la manière dont les protagonistes parlent de livres lus pour exprimer leurs sentiments.

J'ai moins aimé l'histoire d'amour de Kay; je n'y ai "pas cru". Difficile d'inventer et de décrire une passion qui atteigne la force de "Lettre d'une inconnue" ou de "Le grand Meaulnes", auquel on compare forcément ce livre...

Mais j'aime l'hommage que Katherine Pancol rend aux autres écrivains. Elle a d'ailleurs réussi à atteindre son but avec moi: elle m'a donné envie de lire « Confidence africaine » que je ne connais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Auteur    Message
mamoune



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 2110
Localisation: Ste Foy les Lyon (69)

Posté: Ven 11 Nov 2016 17:10
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

Le thème était prometteur et j'aimais cette idée d'amour des livres située à l'intérieur d'une histoire d'amour. J'aime ces échanges épistolaires. Dans ce roman, j'ai beaucoup aimé les listes de livres conseillés par les deux protagonistes, j'ai d'ailleurs noté quelques titres.
J'ai été un peu déçue par la fin c'est dommage car j'ai vraiment "dévoré" les 100 premières pages...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Un homme à distance | Katherine Pancol]
Auteur    Message
Libre-ris



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 89

Posté: Lun 24 Mar 2008 0:06
MessageSujet du message: [Un homme à distance | Katherine Pancol]
Commentaires : 0 >>

Une très belle relation par lettres, un jeu des personnages rigolo et une belle correspondance lecture qui m'a donné envie de lire pas mal de livres. La fin m'a beaucoup surprise. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonathan qui est à la fois jaloux, discret, cultivé...un livre agréable à lire.


Morceaux choisis :

" L'histoire d'un amour haut comme une cathédrale, violent comme une bordée de pirates, avec des chants, des confessions, de l'encens; des abordages, des orages, des prises d'otages. Beaucoup de ferveur, beaucoup de souffrance aussi..."
"Je suis très avide de le lire. C'est comme une idée fixe. Je pene à ce prêtre et à cette vieille femme, à leur secret, leur malentendu, leur désir de se parler toujours contrarié. J'y pense en regardant le soleil se coucher, en prenant mon petit déjeuner, en conduisant sur vos petites routes étroites. Je suis obsédé par les destins qui se croisent et se manquent, faute de communication, d'explication, de courage pour s'affronter. J'ai toujours envie de me glisser entre les pages des romans et de forcer les personnages à se parler."
" Est ce qu'on sait tout de l'autre quand on aime les mêmes livres? Est-ce que les livres sont un moyen de tout se dire, même l'inavoué, le plus terrible secret? Si vous m'aviez parlé de livres qui m'indiffèrent, si je vous avais énoncé des titres qui vous laissent froid, auriez vous pensé à moi comme si vous saviez tout de moi? Et pourquoi me suis-je livrée à vous aussi facilement? Pourquoi suis-je allée vers vous en aveugle confiance? Parce que j'avançais sur des livres, complices muets, farfadets malicieux? Parce qe vous me répondiez en glissant d'autres volumes sous vos pas? Je vais vous dire un secret Jonathan, un petit secret de pas grande importance, mais qui vous éclairera sur l'âme des femmes...Des femmes et des hommes aussi. Car les émotions sont les mêmes, n'est-ce pas, c'est la manière de les traduire, de les laisser affleurer ou pas, qui fait toute la différence...Les femmes osent confesser des aveux que les hommes enferment à double clé dans leur coeur. Parce qu'on leur a appris à ne rien dire, à faire comme si, à se consacrer au travail, à leur carrière, à leur vie d'hommes d'affaires. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre