Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

2 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 2 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (2 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre :

Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1977
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 22 Jan 2016 13:11
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

Entre la triade du Lys Blanc et le milliardaire mafieux Orlov, les déplacements au Tibet du cryptozoologue Russell Chase accompagné par Jade, jeune femme déterminée sont surveillés, contrôlés et orientés en conséquence. Chase a en sa possession l’avant-bras et la main d’un animal non identifié. Il atterrit en catastrophe près de la lamaserie tibétaine d'où provient le membre énigmatique. Le mystère pourrait être levé mais les illusions s'envoler.
Très bonne série B en bédé, "Russell Chase" a le bon goût de la vraisemblance tout en côtoyant le fantastique sans pour autant être ridicule. Même si les deux héros ne véhiculent pas une présence inoubliable, le récit est suffisamment bien mené pour accrocher l’attention jusqu’au bout. Le dessin de Pasquale Del Vecchio est beau et sans défaut apparent. La mise en couleur est cette fois-ci réussie. Elle ne noie pas le trait élégant du dessinateur et restitue de belles ambiances notamment autour de la lamaserie perchée dans des altitudes éthérées. Il est dommage que le 3e tome ne soit plus disponible à un prix raisonnable et que la série n’ait pas été continuée au-delà. Heureusement, Pasquale Del Vecchio travaille aussi sur les aventures du mythique ranger texan, l’inoxydable Tex Willer et là le show est assuré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Russell Chase. 1, Le loup de Tasmanie | Richard Nolane ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1977
Localisation: Nîmes

Posté: Lun 28 Déc 2015 13:33
MessageSujet du message: [Russell Chase. 1, Le loup de Tasmanie | Richard Nolane ...]
Commentaires : 0 >>

Indiana Chase
La cryptozoolgie consiste à étudier objectivement les animaux disparus ou fabuleux à partir de sources indirectes contestables. Russell Chase, enseignant à l’université scientifique de San Francisco a été congédié après qu’il a engagé sa crédibilité et celle de l’institution universitaire en révélant l’existence du yéti à partir d’une preuve erronée. Travaillant dorénavant dans le zoo de la ville, il est confronté à un illuminé qui vient d’abattre l’attraction principale du lieu, un kangourou albinos. Envoyé en mission vers l’Australie afin d’obtenir un nouvel animal pour le zoo, Russel fait un détour par son île natale, la Tasmanie. Très vite mis sur la piste du thylacine, le célèbre loup disparu depuis des décennies, le cryptozoologue parvient à trouver et à prouver la présence du mythique marsupial. Son prestige reconquis, Russell Chase peut poser ses conditions auprès de son université mais l’accalmie est de courte durée car David Reed, le pourvoyeur des précédentes fausses informations sur le yéti revient vers lui avec, cette fois-ci, la preuve irréfutable de son existence. Une telle piste excite les convoitises du milliardaire russe Vladimir Orlov, ancien général du KGB ainsi que celles de la triade chinoise Le Lys blanc.
L’histoire classique rebattant des cartes usées et des poncifs plombés n’en demeure pas moins intéressante à suivre ne serait-ce que parce qu’elle prend le temps de poser le cadre, le loup de Tasmanie ne constituant qu’une mise en appétit. Le véritable fil conducteur est la main supposée du yéti qui voyage dès le début, du Tibet en Chine, dans des circonstances dramatiques. Les relations entre les divers personnages gardent un aspect plausible, Jade, la fille métisse de Reed, ne tombant pas d’emblée dans les bras du beau Chase. Pasquale Del Vecchio, dessinateur transalpin, réalise comme à son habitude une œuvre au graphisme précis, élégant, expressif. Il est dommage que ses réalisations magistrales faites pour Bonelli Editore ne soient pas accessibles en français et que les couleurs assombries réalisées par Christine Moulard pour le présent album étouffent un peu le travail d’orfèvre du grand dessinateur italien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre