Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

5 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 3 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (4 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : adultere, amour, angleterre, ecriture, ecrivain, people, roman graphique

[Tamara Drewe | Posy Simmonds]
Auteur    Message
Septentria



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 910
Localisation: Ste Foy-Les-Lyon (69)

Posté: Dim 06 Jan 2013 17:37
MessageSujet du message: [Tamara Drewe | Posy Simmonds]
Commentaires : 0 >>

Le roman graphique dont a été tiré le film de Stephen Frears : il raconte l'histoire d'une résidence pour écrivains, dans la campagne anglaise, tenue par une maîtresse femme, Beth qui couve, malgré ses infidélités chroniques, son mari, Nick, célèbre écrivain de polars. D'autres auteurs sont là et assistent au retour, dans la ferme voisine, de la jolie Tamara Drewe qui revient prendre possession des lieux après la mort de sa mère. Tous les hommes du village se pâment pour elle et cela ne sera pas sans entraîner quelques situations fâcheuses...

Un chouette bouquin, mêlant texte et vignettes de BD, dans lequel j'ai retrouvé le ton un peu caustique du film de S. Frears. J'ai bien aimé le dessin, assez travaillé et l'histoire, avec ses personnages attachants et hauts en couleurs (à l'exception de Ben, bien moins "sulfureux" que dans le film). Une jolie découverte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tamara Drewe | Posy Simmonds]
Auteur    Message
nadouch



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 450
Localisation: Allier

Posté: Ven 28 Jan 2011 20:08
MessageSujet du message: [Tamara Drewe | Posy Simmonds]
Commentaires : 0 >>

Captivant du début à la fin, ce roman graphique prend aux tripes, étonne, émeut, bref, ne m'a pas laissée indifférente. Parfaite combinaison de l'image et du texte, on lit à sa guise, c'est merveilleux. L'histoire est un peu dure, mais ça sonne juste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tamara Drewe | Posy Simmonds]
Auteur    Message
Drallibor



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 520

Posté: Jeu 05 Fév 2009 9:58
MessageSujet du message: [Tamara Drewe | Posy Simmonds]
Commentaires : 0 >>

Difficile de rédiger une note quand on abandonne la lecture au bout d'une dizaine de pages. Il faut que ce soit au minimum constructif, mais les notes négatives servent à ça, après tout. Je m'y attèle tout de même car je dois argumenter un minimum.
C'est sûr nous avons affaire ici à un objet au formalisme original dans le monde de la BD : mélange des textes et des planches plus traditionnelles. Il faut dire aussi que la BD anglaise est plutôt rarissime. Personnellement ce qui m'a fait interrompre ma lecture aussi rapidement, c'est l'ennui et le désintérêt à l'égard de l'histoire : une retraite paisible pour intellectuels bourgeois dans la campagne anglaise, une héroïne et son aura people... Le people me fait vomir d'une manière générale, alors j'ai dû m'arrêter à cet a priori. Je n'ai pas non plus su saisir les subtilités du propos de Posy Simmonds, son ironie ; sa description de la campagne anglaise au début de l'album ne m'a pas retenu.
Ca doit être ça car l'album a obtenu le Grand Prix de la critique 2009 (ACBD au festival BD Boum à Blois) et était nominé à Angoulême ou pour le prix Artémisia 2009.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre