Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

9 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 3 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (8 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : lecture sanglante, sado-masochisme, sadomasochisme, suspense, thriller, violence

[Train d'enfer pour Ange rouge | Franck Thilliez]
Auteur    Message
fleurdusoleil



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 29
Localisation: france

Posté: Dim 26 Sep 2010 15:07
MessageSujet du message: [Train d'enfer pour Ange rouge | Franck Thilliez]
Commentaires : 0 >>

Bienvenue dans l’univers singulier de Franck Thilliez.

Train d’enfer pour Ange rouge est le point de départ du monde glauque où nous entraîne Thilliez. Dès les premières phrases, il n’y a pas de faux semblants. Les personnages sont usés par leurs fêlures et les victimes sont massacrées. Voilà, le décor est posé.

Nous faisons donc connaissance avec le commissaire Sharko. Il s’accroche à son métier tel une bouée de sauvetage pour ne pas sombrer dans la folie : sa femme a disparu il y a six mois. Il ne lui reste d’elle qu’une barrette à cheveux retrouvée dans le parking de leur domicile.
Il est appelé pour une nouvelle enquête qui est des plus sordide. Une jeune veuve a été retrouvée dans sa demeure, ligotée et découpée. La scène de crime est insoutenable.
Sharko va entrer dans l’univers pervers du sadomasochisme et de la torture extrême. Sa descente dans l’horreur va être semée de cadavres. Il ne pourra plus se défaire de cette odeur de sang. L’esprit de l’Ange Rouge flotte près de lui.

C’est le second roman de Thillez que je lis et je dois bien avouer que son penchant pour les perversions sexuelles est omniprésent. Pourtant, malgré le malaise qui s’installe face à ce déballage de violence, on est comme aspiré dans le sillon des personnages. On veut aller plus loin, on veut connaître l’identité du détraqué. Qui est cet être dénué de conscience ? Et pourquoi fait-il cela ?
Il ne faut pas oublier l’enquête en elle même. L’auteur est un amateur du genre. Avec force de détails, il mène le lecteur au coeur du travail complexe des hommes de la police : les hommes de terrain, les scientifiques…
Le passage le plus marquant du roman est sans conteste l’autopsie détaillée de la première victime. C’est très dur de suivre le médecin légiste, mais c’est tellement criant de vérité.

Si vous êtes une âme sensible, il vous sera difficile de traverser l’enfer au côté du commissaire Sharko, mais si vous êtes courageux, vous apprendrez que l’homme est capable de surpasser ses limites …

Voir l'article original : Train d'enfer pour ange rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Train d'enfer pour Ange rouge | Franck Thilliez]
Auteur    Message
Clarytine



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 13
Localisation: Nancy

Posté: Mer 30 Jan 2008 0:29
MessageSujet du message: [Train d'enfer pour Ange rouge | Franck Thilliez]
Commentaires : 0 >>

écriture magnifique, pour un roman d'une noirceur absolue (pourtant friande de romans noirs, j'étais au bord de la nausée à certains moments)
suspense tellement palpitant que j'ai du finir absolument ce livre à 3h du matin !
à lire, mais j'avais préféré "la chambre des morts" de ce même auteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Train d'enfer pour Ange rouge | Franck Thilliez]
Auteur    Message
-Morgane-



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 23
Localisation: Bretagne sud

Posté: Jeu 13 Déc 2007 18:01
MessageSujet du message: [Train d'enfer pour Ange rouge | Franck Thilliez]
Commentaires : 0 >>

Franck Sharko, le commissaire qui est aussi le narrateur de ce récit écrit à la première personne traque un desaxé qui enlève des femmes auxquelles il fait subir les pires tortures avant de les tuer.
Un roman qui se ballade de décor en décor et aborde des thèmes très variés : le mileu SM, le snuff movy, la cybercriminalité, les techniques de profilage, les expériences sur les animaux...
On imagine le travail de documentation titanesque qu'a effectué Thilliez pour écrire ce premier roman... très glauque, scabreux, mais somptueux et palpitant !
Une lecture qui prend aux tripes, les souffrances qu'on endure avec Sharko nous laissent parfois au bord de la nausée... pour finir complètement groggy, abasourdi ... après la dernière page on relit la préface encore et encore, tant ce livre est difficile à lâcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre