Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

10 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 4 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (8 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : accident, amitie, amour, amour filiale, elle s'appelait sarah, emotion, enfance, famille, memoire, moka, noirmoutier, secret, secret familiale, souvenir, suspense, verite

[Boomerang | Tatiana de Rosnay, Agnès Michaux (Traducteur)]
Auteur    Message
Automnale



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 576
Localisation: Montigny le bretonneux

Posté: Dim 16 Déc 2012 10:09
MessageSujet du message: [Boomerang | Tatiana de Rosnay, Agnès Michaux (Traducteur)]
Commentaires : 0 >>

Une histoire prenante qui se lit d'une traite. Bien écrit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Boomerang | Tatiana de Rosnay]
Auteur    Message
Astazie



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 391
Localisation: Normandie

Posté: Dim 28 Aoû 2011 16:19
MessageSujet du message: [Boomerang | Tatiana de Rosnay]
Commentaires : 0 >>

Antoine, divorcé père de deux adolescents et d'un pré-adolescent, dépassé par cette jeunesse, offre à sa soeur, Mélanie pour son anniversaire, un week-end à Noirmoutier en souvenir de leurs étés passés là-bas pendant leur enfance. Leur dernier été fut en 1973, une année avant le décès de leur mère. Leur mère, Clarisse, brune au sourire éclatant fut foudroyée par une rupture d'anévrisme. Lors de leur voyage de retour, Mélanie se tourne vers son frère , tout en conduisant, et veut lui révéler un secret...Mais là, elle perd le contrôle de la voiture et c'est l'accident.


Seul, dans l'hôpital près de Nantes, Antoine attend que sa sœur sorte du bloc opératoire. Il se morfond, que voulait lui dire, Mélanie ? Il fait le constat de sa vie, Astrid, son ex-femme le hante, les relations , avec ses enfants sont presque inexistantes, avec son père, aucune relation, ses clients insatisfaits et son travail qui ne le passionne pas.

Dans le couloir de l'hôpital, une rencontre avec Angèle, superbe femme brune, élancée, avec des yeux dorés, et qui roule en Harley. qui exerce le métier de thanatopractrice ;«Beaucoup d'hommes ont du mal avec mon boulot. Et toi, ça te dérange ? » lui demande-t-elle. Et de préciser «Toi tu retapes des bureaux, moi je retape la mort».
Angéle va aider Antoine à refaire surface, Les secrets de familles vont être dévoilés . La mort est partout dans ce livre, dans toutes les générations.
Tatiana de Rosnay joue avec les mots, le coup de foudre d' Antoine pour Angéle lui permet de se libérer de ce passé. On comprend que l'amour donne des ailes, que notre vie est semée d'embûches. Il faut souffrir pour avancer.
La vie n'est pas un long chemin tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Boomerang | Tatiana de Rosnay]
Auteur    Message
mamoune



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 2060
Localisation: Ste Foy les Lyon (69)

Posté: Dim 11 Juil 2010 17:59
MessageSujet du message: [Boomerang | Tatiana de Rosnay]
Commentaires : 0 >>

Au milieu du chemin de sa vie, Antoine se trouve un peu paumé. Sa femme l’a quitté sans crier gare pour un looser rencontré au Club Med. Il continue de souffrir de leur séparation qui l’a aussi éloigné de ses enfants en pleine crise d’adolescence et par conséquent complètement insaisissables. Quelques kilos pris en un an de célibat forcé, et un travail d’architecte un peu routinier, ne l’aident pas non plus à redorer l’estime de soi. Pour le quarantième anniversaire de sa petite sœur, Mélanie, il décide de lui faire une belle surprise et de l’emmener un weekend à Noirmoutier, là où ils allaient, enfants. Mais « Il ne faut jamais revenir aux temps cachés des souvenirs du temps béni de son enfance », et un souvenir vient distraire Mélanie au volant sur le chemin du retour, précipitant la voiture hors de la route et la conductrice au bord de la mort. Pour Antoine, cette immense peur et une grande culpabilité enclenchent un retour sur soi, et une enquête salutaire sur le passé.
Riche en rebondissements, le thriller familial de Tatiana de Rosnay est haletant, agréable à lire et bien écrit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Boomerang | Tatiana de Rosnay]
Auteur    Message
sophie1978



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 131
Localisation: Auxerre

Posté: Sam 28 Nov 2009 8:30
MessageSujet du message: [Boomerang | Tatiana de Rosnay]
Commentaires : 0 >>

Livre dévoré en 3 jours - c'est magnifiquement bien écrit - les personnages et l'histoire sont réalistes, tellement réalistes qu'on pourrait les croire tout droit sorti d'une histoire vécue.

Chacun a déjà été confronté aux secrets de famille que l'on cache honteusement - surtout quand ce sera ressurgi à l'âge adulte - le mur du silence qui s'effrite au fil des pages - des morts qu'on enterre avec leurs secrets dans leur tombe... J'ai bcp aimé les personnages d'Antoine et Angèle - celui aussi de Clarisse qu'on devine aux travers des souvenirs de ses enfants.

ça a été dur de refermer ce roman ce matin - je connaissais déjà cette auteure grâce à " La mémoire des murs" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre