Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

11 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 3 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (6 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : peur, terreur

[La forêt des ombres | Franck Thilliez]
Auteur    Message
tobealivre



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 63
Localisation: toulouse

Posté: Ven 28 Déc 2012 7:35
MessageSujet du message: [La forêt des ombres | Franck Thilliez]
Commentaires : 0 >>

Une histoire qui commence sur les chapeaux de roues et qui m'a tenue en haleine pendant toute la première moitié du livre.
Malheureusement, j'ai trouvé que la seconde partie s'étouffait. J'ai rapidement trouvé la clé de l'histoire et les situations, qui deviennent vraiment surréalistes, ne sont plus tellement crédibles.
Une lecture néanmoins agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[La forêt des ombres | Franck Thilliez]
Auteur    Message
Clarytine



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 13
Localisation: Nancy

Posté: Jeu 07 Fév 2008 0:29
MessageSujet du message: [La forêt des ombres | Franck Thilliez]
Commentaires : 0 >>

toujours cette virtuosité dans l'écriture, au service d'un suspense haletant
très bon livre, angoissant à souhait et difficile à lâcher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[La forêt des ombres | Franck Thilliez]
Auteur    Message
bertrand-môgendre



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 88
Localisation: ici et là

Posté: Mer 11 Avr 2007 21:20
MessageSujet du message: [La forêt des ombres | Franck Thilliez]
Commentaires : 0 >>

L'histoire : telle une sombre histoire d'enfermement.
Des personnages quelconques se retrouvent réfugiés dans un chalet perdu en forêt noire. Ces individus réunis par de vagues motifs pseudo-littéraires, tentent de passer des vacances organisées par le démoniaque Arthur handicapé, invalide.

La mise en place de l'intrigue est longue, difficilement crédible tant il faut à l'auteur argumenter pour avaliser les faits et gestes des protagonistes.
Un enfermement dans un univers côtoyant la mort, la mort fictive, la mort annoncée, la mort comme peur universelle devenant seul prétexte des angoisses de la vie de solitaires.


L'auteur s'est voulu initiateur d'histoires terrifiantes pour attirer mon imaginaire sur une voie macabre tutoyant les sanguinolentes apparitions de griffus monstres velus. Mais rien n'y fit, tant l'impossible plane au dessus de cette ambiance fausse et mal interprétée.
Invraisemblances d'inconcevabilités improbables. Même pas peur, car même pas vrai. J'avoue, j'ai eu du mal à imaginer les scènes décrites par le talentueux auteur dérangé.
Je ne peux pas rentrer dans cet univers, sûrement très bien décrit, probablement argumenté sérieusement. Mais il y a la méchanceté qui gouverne les personnages. Sous le couvert de la vengeance, la femme Emma, peut envisager les situations les plus abjectes, qu'elles en deviennent burlesques.
Oui, le sommet de l'horreur atteint la rive du ridicule, et un fou rire me prend alors que d'autres sombreraient dans les crises de larmes. Je n'y crois pas, pas un seul instant à ce montage tarabiscoté, à cette montagne d'incohérences monstrueuses. Ce qui me rassure, c'est la vision de l'auteur qui doit s'ingénier à tout mettre en oeuvre pour élaborer sa mise en scène quasi-irréprochable.
Bravo pour l'exercice ! Qu'il vous amuse vous aussi, les lecteurs chercheurs d'émotions fortes, de frissons glauques. Mais jusqu'où l'horreur peut elle s'échouer dans cet esprit d'écrivain maléfique ?

Après ce deuxième ouvrage lu(« la chambre des morts »), je souhaite qu'il se transporte dans un cadre champêtre bucolique, bercé de tout repos, dérangé par les seules zébrures des filets de vent clissant les feuilles de chênes tranquilles.(bertrand-môgendre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre