Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

2 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 2 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (2 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre :

[Tex. 527, Il segno del potere | Gianluigi Bonelli ; Aur...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1967
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 15 Aoû 2019 14:10
MessageSujet du message: [Tex. 527, Il segno del potere | Gianluigi Bonelli ; Aur...]
Commentaires : 0 >>

Le signe du pouvoir.
Avertis par Ben Rogers, un cowboy du ranch de Ray Fletcher, ce dernier associé aux malversations des frères Donegan, Tex Willer et Kit Carson se réfugient dans la mine désaffectée de Summit Flat. Rogers se fait malheureusement intercepter par Fletcher puis tabasser par ses sbires. Résistant aux coups, Rogers finit par donner la cachette des rangers quand Fletcher menace de s’en prendre au protégé du vieux cowboy, le jeune Indien Jimmy. Pris en tenaille par de nombreux tireurs embusqués, Tex et Kit vont devoir s’en remettre à la chance pour s’extirper du guêpier mortel.
Suite et fin du Tex mensuel n° 526, l’aventure pétarade jusqu’aux ultimes pages, les frères Donegan ayant la rage et la force chevillées à l’âme. Au plaisir de lire un western enlevé s’adjoint l’enchantement émanant du graphisme de Repetto. Miguel Ángel Repetto (17/02/1929-10/05/2019), grand dessinateur argentin disparu récemment à l’âge respectable de 90 ans, avait rejoint les écuries Bonelli en 1999. Il avait 70 ans et il n’a pas hésité à mouiller la chemise sur la planche jusqu’en 2012 avec “La legge di Starker” (Maxi Tex n° 16, 2012, [dernier titre de la série à être publié en français par Clair de lune en 2014]) ; (voir aussi : Maxi Tex n° 4, 6, 9, 16, Almanacco del West 1999, 2002, Tex n° 504, 505, 526, 527, 544, 545, 565, 566). Son graphisme élégant et précis, classique, comme en lévitation, hors des modes et de l’esbroufe, peut être apparenté à celui d’Arturo del Castillo (1925-1992), compatriote d’origine chilienne ou de Jose Luis Salinas (1908-1985), brillant dessinateur argentin autodidacte du “Cisco Kid” (1951-1968), une des plus célèbres bandes dessinées de western.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex. 526, I fratelli Donegan | Gianluigi Bonelli ; Aure...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1967
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 15 Aoû 2019 14:01
MessageSujet du message: [Tex. 526, I fratelli Donegan | Gianluigi Bonelli ; Aure...]
Commentaires : 0 >>

Les frères Donegan.
Par une nuit boueuse et tempétueuse, Charles Longford est pressé de retrouver son ranch et sa femme mais le shérif Donegan accompagné de ses quatre frères lui barrent la route et l’assassinent tout en le délestant d’une forte somme d’argent. Plus tard, alors que les rangers Tex Willer et Kit Carson se rendent à Silvertown, ils assistent de loin à la course-poursuite menée par la fratrie Donegan après Joe Colby, de son vrai nom Dean Coburn, un ami ranger qu’ils abattent dans le dos. Face à Willer et Carson, interloqués, le shérif extrait des fontes du fuyard l’argent dérobé précédemment à Longford. Faute de preuves, les rangers ravalent leur colère et se rendent en ville, à l’auberge Silver Horse tenue par Madame, elle aussi abasourdie et coléreuse après la découverte du meurtre de Dean Coburn. L’auberge va devenir le quartier général des rangers à partir de laquelle ils vont pouvoir fomenter une riposte aux agissements suspects des hommes de loi de Silvertown. En retrouvant le carnet de Dean, enquêtant sur les Donegan et liquidé pour cela, les rangers vont décrypter le modus operandi des shérifs corrompus et violents.
Claudio Nizzi, scénariste chevronné de la série, a pimenté la classique histoire du policier ripou en le multipliant par cinq. Sous couvert de la loi, les Donegan, expéditifs et sans aucun état d’âme, semblent intouchables. Les rangers devront agir avec prudence et détermination. L’excellent et attachant Miguel Angel Repetto, fournit une superbe prestation graphique, dans la ligne de ses illustres prédécesseurs argentins, Arturo del Castillo (1925-1992) et Jose Luis Salinas (1908-1985).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre