Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

4 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 4 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (4 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre :

[Tex. 704, Spalle al muro | Gianluigi Bonelli ; Aurelio ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1967
Localisation: Nîmes

Posté: Dim 22 Sep 2019 18:21
MessageSujet du message: [Tex. 704, Spalle al muro | Gianluigi Bonelli ; Aurelio ...]
Commentaires : 0 >>

Dos au mur.
Après avoir occis deux sbires de la bande à Sledge, Tex Willer et Kit Carson demandent aux policiers de Frisco s’ils peuvent les identifier. Alors qu’ils ont délivré leur identité post mortem, les bandits amènent les rangers sur le port de San Francisco, au rade douteux du Dauplin bleu. Une rixe carabinée plus tard, les deux pards obtiennent de nouvelles informations qui les rapprochent un peu plus de l’épicentre du drame, là où gîtent Sledge et sa bande sans foi ni loi. Entretemps, Sledge a dépêché Lee, ancien comparse de Bowen, animé de ressentiment haineux, afin de lui expliquer de quels moyens de pression ils disposent pour obtenir sa totale soumission. Ils ont kidnappé Margie, la jeune femme amoureuse de Bowen et Tim, l’orphelin adopté par le pistoléro repenti. Pour Kenneth Bowen, la marge de manœuvre est faible, voire désespérée. Alors qu’il s’est vu confier le convoiement d’un fourgon blindé par le banquier Ernie Gartside, Bowen va devoir détourner le convoi et l’amener dans la gueule du loup, au grand dam des hommes de l’escorte.
Superbe récit tout en tension et suspens qui ménage de vraies surprises et un retournement de situation inattendu et particulièrement bien amené, la deuxième partie de l’histoire avance sans mollir vers un dénouement tragique qui se déguste depuis les amuse-gueules soit les règlements de compte préliminaires jusqu’au plat de résistance final bien assaisonné de plomb. Gianluca Acciarino est royal aux pinceaux. Son trait vigoureux, précis et expressif, superbement étayé d’ombres profondes et bien circoncises est un régal visuel que les cadrages appropriés accusent encore. Savoir que le Tex mensuel puisse délivrer de telles réussites est une source d’étonnement et de d’émerveillement constants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex. 703, La seconda vita di Bowen | Gianluigi Bonelli ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1967
Localisation: Nîmes

Posté: Dim 22 Sep 2019 18:18
MessageSujet du message: [Tex. 703, La seconda vita di Bowen | Gianluigi Bonelli ...]
Commentaires : 0 >>

La deuxième vie de Bowen.
Kenneth Bowen, beau bad boy badass, ancien tueur à sang froid, s’est vu la possibilité offerte d’une nouvelle vie quand Tex Willer aurait pu l’incarcérer ou l’abattre alors même que le ranger lui offre la liberté à condition qu’il prenne le droit chemin et s’occupe du jeune orphelin Tim Mitchell. Bowen y voit une planche de salut et peut-être la perspective d’oublier son passé douloureux quand son épouse et son jeune fils ont été massacrés par des truands. A San Francisco, Bowen a pris bonne tournure, travaillant pour une banque notoire et s’occupant assidument de Tim. Courtisé et respecté, Bowen voit la vie lui sourire à nouveau mais les fantômes du passé sont tenaces. Tex avait demandé à son ami et chef de la police de Frisco, Tom Devlin, de garder un œil sur Bowen. Tex Willer et Kit Carson retrouvent Bowen en ville, dans son nouveau milieu, pour se faire leur propre idée. Les rangers semblent convaincus jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont surveillés. De fil en aiguille se tricote la mise en place d’un gros braquage doublé d’une vengeance expiatoire. La tragédie s’ourdit implacablement.
Pasquale Ruju sait construire des histoires fluides et prenantes avec rebonds et suspens. Il s’est totalement accaparé le récit de Tito Faraci qui met en scène pour la première fois Kenneth Bowen (Tex n° 676, 677 parus en 2017) et que produit déjà en images Gianluca Acciarino. Pour sa troisième participation à la série « Tex mensuel », le dessinateur italien ne déçoit pas, bien au contraire. Son trait, jamais surchargé, est souple et précis. Il cerne délicatement les décors et les personnages, même les trognes endurcies et hirsutes. Souvent le dessinateur s’applique à travailler les regards jusqu’à exacerber les expressions, qu’elles soient amoureuses ou haineuses. Le cliffhanger à la dernière case entraîne irrésistiblement le lecteur vers le n° 704, suite et fin d’une tragédie annoncée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex. 702, Il tempio nella giungla | Gianluigi Bonelli ;...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1967
Localisation: Nîmes

Posté: Sam 25 Mai 2019 13:31
MessageSujet du message: [Tex. 702, Il tempio nella giungla | Gianluigi Bonelli ;...]
Commentaires : 0 >>

Le temple dans la jungle.
A cheval, en train, en pirogue, à pied, Tex et ses compagnons atteignent Campêche et s’enfoncent dans la jungle du Yucatan jusqu’au temple maya, guidés par un des gardiens prisonnier. Le capitaine Garrido et ses rurales sont aussi de la partie même s’ils souhaitent la jouer à leur manière. Le temps presse car Eztli a décidé de sacrifier Patricia Ballard à la prochaine pleine lune.
Suite et fin de l’opus précédent, l’aventure se focalise sur un temple maya dont les derniers remparts sont des hommes fanatisés cornaqués par un chef nanti de pouvoirs prodigieux. Entre les archéologues profanateurs de sites sacrés, les rurales volontiers tortionnaires et la défense farouche d’un temple enfoui dans la jungle, personne n’est vraiment exempt de reproches. On peut regretter que les pipistrelles vampires servent de scuds téléguidés par le pouvoir mental d’Eztli et de cibles aux rangers mais le récit a des accents contemporains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex. 701, La regina dei vampiri | Gianluigi Bonelli ; A...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1967
Localisation: Nîmes

Posté: Sam 25 Mai 2019 13:26
MessageSujet du message: [Tex. 701, La regina dei vampiri | Gianluigi Bonelli ; A...]
Commentaires : 0 >>

Le règne des vampires.
Dans la jungle mexicaine du Yucatan, Eztli, redoutable chef aux pouvoirs surnaturels, commande à ses dévoués guerriers et aux chauves-souris sanguinaires de protéger les objets antiques et sacrés. Colson Ballard et sa fille Patricia, archéologues passionnés, disparaissent lors de fouilles au Yucatan. El Morisco, ami des scientifiques évaporés dans la nature, craint pour leur vie et fait appel à Tex Willer et à ses pards. Eztli envoie par ailleurs deux hommes déterminés pour occire le Negromante, un autre archéologue qu’El Morisco souhaite rencontrer en chemin. Des nuées de vampires vont bientôt s’abattre, la nuit, sur la demeure du Negromante.
Gianfranco Manfredi (né en 1948), scénariste inspiré et prolifique (Esprit du Vent, Adam Wild, Shanghai Devil…), alimente occasionnellement la série Tex Willer. Le climat mystique et surnaturel est suffisamment bien distillé pour s’accorder à l’univers du ranger. Alessandro Bocci réussit excellemment sa partition graphique en délivrant un dessin précis, fouillé, expressif. L’histoire se clôt dans le numéro 702.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre