Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[The Goon, Tome 1 : Rien que de la misère | Eric Powell]
Auteur    Message
hamnessa




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 722
Localisation: montluçon
Âge: 40 Lion


Posté: Mar 17 Juil 2007 19:17
MessageSujet du message: [The Goon, Tome 1 : Rien que de la misère | Eric Powell]
Répondre en citant

Voici une BD rempli d'humour dans un monde de brutes!!!

The Goon arpente la ville accompagné de son pote Franky, aussi frêle et nerveux que The Goon est colossal. Il tente de remettre un peu d’ordre au milieu de toute la racaille, les G-men corrompus et surtout les zombis et monstres en tout genre. Tout ça pour le compte du mystérieux Labrazio, auquel le prêtre zombi aimerait bien piquer son territoire…

Après avoir longtemps collaboré chez Marvel, DC et Dark Horse à de nombreux comics, Powell s’est imposé grâce à sa propre création, The Goon. Delcourt a la bonne idée de nous proposer une sélection des premiers numéros, nous faisant ainsi découvrir une série déjantée, gore et pleine d’humour noir.

Pour ceux qui redouteraient le graphisme parfois insuffisamment abouti des comics, aucun problème, Powell est un virtuose ! Aussi à l’aise dans les gros plans de ses personnages que pour dessiner un zombi à moitié décomposé, il s’affirme tranquillement dans une mise à page dynamique mais lisible et surtout sans l’artifice habituel des tons sombres. L’ensemble est réjouissant, on jubile d’avance en voyant arriver des combats épiques avec des créatures impayables. Le –maigre- scénario est d’ailleurs complètement au service de ce genre d’exercice, puisqu’il est rare d’enchaîner deux pages sans voir le Goon faire usage de ses poings extraordinaires.

Entre ces combats, les dialogues sont savoureux, et l’ensemble ne souffre pas du côté répétitif qu’on pourrait craindre avec ce genre de héros. Bref on se régale… si on ne s’entête pas à dévorer les 160 pages d’une traite. Le format court original convient mieux au style de Powell, car l’absence d’intrigue et de fil conducteur finit par peser. Mais la série n’en est qu’à ses débuts et Powell a créé un style, une ambiance, et des personnages sympathiques. Il lui reste à concocter une histoire digne de ce nom, mais The Goon vaut d’ores et déjà le détour.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre