Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux | Kate A...]
Auteur    Message
nadouch



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 450
Localisation: Allier
Âge: 41 Vierge


Posté: Lun 05 Fév 2007 8:30
MessageSujet du message: [Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux | Kate A...]
Répondre en citant

[Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux | Kate Atkinson]

Le dernier roman de Kate Atkinson, que l'on dit "suite" de La Souris Bleue, parce que l'on y retrouve Jackson Brodie, ancien policier, la droiture même, la guigne en plus (il attire les cadavres et les coups de batte de base-ball). On re trouve dans ce roman les traits typiques de l'écriture de Kate Atkinson : plusieurs histoires parallèles, des enquêtes croisées, des personnages marqués par leur histoire familiale, et beaucoup d'humour.
J'ai donc bien ri, l'enquête est intéressante, pas palpitante mais à la fin on dit "aaaaaaahhhhhhhhh" ou bien "oooooooooohhhhhhh", enfin vous verrez si vous le lisez !

Quatrième de couverture :
Parce qu'il a été témoin d'un violent accrochage entre deux automobilistes, Jackson Brodie, dont nous avons fait la connaissance dans La Souris bleue, va se trouver lancé dans une série d'aventures incroyables.
Les choses s'arrangent... est un thriller, une comédie noire et une satire de la vie contemporaine britannique. Plusieurs intrigues se croisent avec brio dans un texte porté par un humour subversif et un suspense hitchcockien. Sont brocardés entre autres un certain théâtre d'avant-garde, les exercices auxquels doivent se plier les écrivains pour vendre leurs livres, une certaine littérature populaire, les promoteurs immobiliers, l'exploitation sexuelle des jeunes femmes d'Europe de l'Est, les nouveaux riches.
Le regard décapant de Kate Atkinson sape les prétentions et les illusions des personnages et dynamite nos certitudes.

Mon avis :
Le troisième Kate Atkinson que je lis, et celui que j'ai le moins aimé peut-être, mais c'est tout de même fidèle au style et à la qualité de l'auteure.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre