Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[La femme du Ve | KENNEDY Douglas]
Auteur    Message
Sudisine



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 62
Localisation: Bouches du rhône
Âge: 57 Bélier


Posté: Mer 10 Nov 2010 19:53
MessageSujet du message: [La femme du Ve | KENNEDY Douglas]
Répondre en citant

Comme toujours avec Douglas Kennedy nous plongeons dans un univers hors du commun et donc dans une histoire prenante et ici c'est amplement réussi.
C'est l'histoire d'un américain nommé Harry de 42 ans qui à cause d'un faux pas, est mis dehors par sa femme, sa fille ne lui pardonne pas sa conduite passée et il perd son emploi de Professeur d'Université. Il fuit à Paris. ll souhaite se reconstruire en écrivant un roman et en allant au cinéma, sa passion; mais il ne rencontre pas les bonnes personnes aux bons moments alors l'incidence est qu'à peine une lueur d'espoir se profile que déjà sans le savoir il élabore en même temps sa propre perte.
Chaque décision, chaque geste lui enlève un peu de crédit.
Il entre de plein fouet dans une machination invraisemblable, avec une femme mystérieuse. Mais qui est-elle vraiment ? Où vit-elle et à quel jeu joue t-elle ? !
Un livre aux multiples rebondissements qui nous fait passer un grand moment fantasque !
J'ai aimé la construction du roman qui témoigne d'une intrigue policière et meurtrière mêlée à une touche romanesque avec notamment la relation qu'il souhaite entretenir avec sa fille.

Il y a de la noirceur, les lecteurs suffoquent avec Harry de tant de solitude, de violence et de torpeur.
Ce roman est riche, il nous parle des mentalités Françaises et Américaines, d'histoires de mœurs, de réseau, de drogue, d'alcool mais aussi de vies de famille détruites, de drames et ce toujours dans une écriture et un style qui nous embarquent.
La plume de Kennedy est efficace parce qu'il ne se presse pas; il nous parle et nous raconte par bribes la vie de cet homme qui bascule dans le surnaturel. Il y a ajoute du suspense, ce qui rend l'intrigue haletante. Harry apprendra à ses dépens que l'amour peut-être un jeu mortel.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre