Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy    
[Perdido Street Station, T.1 | China Miéville]
Auteur    Message
Drallibor



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 520

Âge: 47 Vierge


Posté: Mar 19 Fév 2008 9:22
MessageSujet du message: [Perdido Street Station, T.1 | China Miéville]
Répondre en citant

Voici un romancier annoncé comme le nouveau pape de la SF, encensé par la critique officielle, celui par qui viendra le renouveau de la SF, celui qui réconciliera les purs et durs de la SF et les lecteurs papillonants à droite et à gauche... Bon arrêtons là l'ironie.
Ce qui est évident, ce que nous avons entre les mains une oeuvre complètement baroque et il est vrai originale dans le paysage de la science fiction. Nous sommes dans une immense métropole protéiforme, avec des formes de vies inattendues,... Les technologies elles aussi sont surprenantes, entre le steampunk et la magie. Enfin l'histoire en elle-même part souvent dans tous les sens, à l'image de la ville.
Au final, c'est un pavé souvent plein de longueurs vraiment inutiles, avec certains passages à l'écriture obscure qu'il ne faut pas hésiter à sauter. Franchement je ne crois pas à tout ce que disent les critiques littéraires : ils doivent avoir besoin régulièrement de s'enthousiasmer en coeur, peut-être pour se rassurer ?

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre