Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller    
[Des noeuds d'acier | Sandrine Collette]
Auteur    Message
ingannmic



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 737
Localisation: Mérignac


Posté: Dim 26 Oct 2014 11:23
MessageSujet du message: [Des noeuds d'acier | Sandrine Collette]
Répondre en citant

Sa peine purgée, Théo, condamné pour avoir battu son frère au point de le rendre infirme -une sombre histoire de jalousie et de rivalité- sort de prison.
Suite à un concours de circonstances que je ne détaillerai pas ici parce qu'il n'a pas vraiment d'importance, il se retrouve en fuite, et échoue dans une chambre d'hôte miteuse, au cœur d'une région isolée.
Lors d'une promenade, il est kidnappé par deux vieux frères, qui l'enferment, enchaîné, dans la cave obscure de leur misérable masure. Il sera leur esclave, voué à s'échiner chaque jour aux travaux les plus difficiles, aux tâches les plus humiliantes.

Bon, l'histoire de la séquestration, on nous l'a déjà faite, et plutôt bien, d'ailleurs. Le synopsis du roman de Sandrine Collette n'a donc rien de vraiment original, et son écriture, bien que d'une fluidité agréable, n'est pas non plus de celles qui sortent de l'ordinaire.

Malgré tout, "Des nœuds d'acier" est un roman à l'intrigue efficace, qui se lit facilement. Théo étant le narrateur, le lecteur a le sentiment d'être immergé dans l'action, de vivre au plus près son sordide voyage au bord de la démence. Il faut dire que l'auteure sait ménager son suspense, et décrit avec crédibilité les diverses phases psychologiques et physiques par lesquelles passe son prisonnier. La rage du début est rapidement occultée par la peur, l'instinct de survie supplante la fierté. Sandrine Collette amène progressivement son héros à un état quasi animal, pris par la routine cauchemardesque qui finit par émousser sa combativité, et tout espoir de fuite.

Un honnête thriller, en somme...

BOOK'ING

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre