Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
   Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Discussion générale    
Roman policier ethnologique
Auteur    Message
Sebkzo



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 3
Localisation: Equateur
Âge: 44 Sagittaire


Posté: Mar 28 Mai 2013 20:17
MessageSujet du message: Roman policier ethnologique
MessageDescription du sujet: Nouvelle sortie
Répondre en citant

bonjour,
je viens de publier mon premier roman "la tourmente du serpent" (Sébastien Cazaudehore), et je tenais à venir le présenter sur ce forum avec un petit résumé pour en récolter les premières impressions :

Quelque part dans les Highlands de Papouasie Nouvelle Guinée, un Secret s'est perdu... De nombreuses années plus tard, une étrange statuette sans visage est volée dans un grand musée parisien et l'inspecteur Ulysse Treilhard est appelé pour enquêter. Peu à peu, il sera entraîné jusque dans les terres de Papouasie, à la recherche d'un assassin, d'un mystère profondément enfoui dans les montagnes couvertes de Jungle, de souvenirs perdus dans son passé.

La tourmente du Serpent plonge le lecteur au coeur de la culture Huli, de leurs légendes, de leurs croyances et de la réalité de leurs vies aujourd'hui. L'inspecteur Treilhard, ancien anthropologue reconverti comme inspecteur de la Police scientifique, se voit brutalement replongé dans cet univers mystérieux qui appartenait à un passé que seule la nostalgie gardait en vie.

Une étrange statuette sans visage est dérobée d'un musée. Malgré la banalité du crime, Treilhard ne peut s'empêcher d'être intrigué par ce petit morceau de bois sculpté d'un autre âge. Elle est familière, comme rattachée à son passé. Ce lien va peu à peu le pousser à se replonger dans les Highlands de la Papouasie, en territoire Huli ; mais que poursuit-il ? Un assassin, un souvenir lointain qui continue de lui échapper ? Ou est-ce qu'au-delà de la légende et des croyances Huli, il existerait une main plus puissante à l'oeuvre ?

Un soupçon d'autobiographie, une bonne dose d'intrigue, le tout relevé d'un voile de mystère... ce roman policier mêle l'aventure et l'anthropologie tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne, mais il permet surtout de découvrir la richesse d'un peuple excpetionnel, sa culture et ses légendes.

Un soupçon d'autobiographie, une bonne dose d'intrigue, le tout relevé d'un voile de mystère... ce roman policier mêle l'aventure et l'anthropologie tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne, mais il permet surtout de découvrir la richesse d'un peuple excpetionnel, sa culture et ses légendes.
_________________
Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Discussion générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre