Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Ne jamais tomber amoureuse | Melissa Marr, Blandine Longre]
Auteur    Message
Ethernya



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Là où mes rêves et mon imagination me portent...
Âge: 31 Poissons


Posté: Mar 23 Mar 2010 23:05
MessageSujet du message: [Ne jamais tomber amoureuse | Melissa Marr, Blandine Longre]
Répondre en citant

Il s'agit donc d'une nouvelle série classé bit-lit. Cependant, exit tout les vampires, loups garous, sorcières, exorcistes et autres. ici on se plonge dans l'univers des fées. Et je doit avouer que leur vision est assez originale, elles ne ressemblent en rien à celles que nous connaissons (je pense notamment à la Fée Clochette), celles-ci m'ont plutôt fait penser aux nymphes et dryades. Autre petit point sympathique, on y découvre les Fés (oui oui sans E).
L'histoire en elle-même fait penser à des séries assez classique du genre : l'héroïne qui rencontre le beau Roi des Fés. Mais ici, oublions le coup de foudre entre les deux héros. Certes l'un d'entre eux essaiera par tout les moyens de conquérir l'autre, mais finalement la fin ne sera pas celle à laquelle on aurait pu s'attendre, même si je reconnais l'avoir assez apprécier. D'ailleurs, l'histoire est assez prenante et on a hâte de découvrir la suite. Néanmoins, ce n'est que le premier volet de la série, les choses changeront surement par la suite.
Les personnages quand à eux sont assez interessant. On découvre dans ce volet le peuple des Fés, leurs 3 cours différentes (Eté, Hiver et Ténèbres, malgré tout la cours des Ténèbres n'est que peu développée dans ce tome, ce qui est un peu dommage je trouve mais je pense qu'on les découvrira bientôt).
Petite note négative un peu à côté, je ne suis pas du tout fan de la couverture dont on bénéficie pour la VF qui selon moi n'illustre pas tellement l'histoire contrairement à celles de la VO (bien que ces dernières soient un peu sombre).

En bref : Un roman assez original et captivant.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre