Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Le jeu de l'Ange | Carlos Ruiz Zafón]
Auteur    Message
hamnessa




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 722
Localisation: montluçon
Âge: 40 Lion


Posté: Jeu 17 Déc 2009 23:59
MessageSujet du message: [Le jeu de l'Ange | Carlos Ruiz Zafón]
Répondre en citant

Voici un roman comme on en lit très peu souvent... Je suis assez admiratif de Carlos Ruiz Zafon. Il a une écriture, une narration et une imagination qui lui sont bien propres et j'adore ce qu'il arrive à faire. Pour moi c'est vraiment un très bon écrivain et il est unique en son genre. Son imagination est débordante, il parvient d'une simple histoire à une histoire extraordinaire qui nous fait voyager, douter, se poser des questions, etc...

Ce roman, tout comme L'ombre du vent que j'ai adoré également, nous présente une Barcelone assez noire, avec ses rues et ruelles assez stressantes, oppressantes tout comme certaines maisons. On fait la connaissance de David Martin qui va par le biais d'un petit journal La voz de Industria devenir enfin ce qu'il rêvait d'être: un écrivain.
Beaucoup d'embûches vont se présenter sur son chemin et une certaine personne sous le nom d'Andreas Corelli va lui demander de travailler pour lui, de lui écrire un livre spécial...
A chaque page, un évènement survient, pas une seule seconde on ne s'ennuie. L'auteur a une façon bien à lui de nous tenir en haleine, là où on croit enfin que tout va se résourdre et bien non, un nouveau rebondissement survient et on est tout simplement sous le charme.

Dans les personnages secondaires, qui ont une place très importante, on ne peut tomber sous le charme de Isabella, Sempere & fils et Vidal. Par contre je n'ai pas été spécialement toucher par Cristina, et je ne sais pourquoi mais je sentais plus du dénie que de la sympathie... c'est peut être ce que voulez l'auteur, même si cette personne est très importante dans le coeur du personnage principal.
Certains personnages par contre joue très bien leur rôle de pourritures, je ne citerai pas de noms pour ne rien dévoilé mais tout comme David, on a les même ressentiments envers eux.

La fin est assez spéciale je trouve, je ne m'attendais pas à cela. Là aussi l'auteur a creusé pour nous la dévoiler. On est obligé de se faire sa propre conclusion mais certainement pas la sienne et là encore on est époustouflé et c'est une fin très bonne. Je n'ai pas été déçu même si je ne m'y attendais pas et même si ce n'est pas ce que j'espérais.

Ce roman parle d'amour, de maladie, de la mort, de l'amitié, de sa propre conscience, du mal, des morts... bref comme on peut le voir c'est un roman très riche et qui ne laisse pas indifférent bien au contraire et on ne peut qu'aimer! :coeurs:
C'est un grand coup de coeur pour moi et je confirme que cet auteur a un grand talent :coeur:

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre