Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums   InscriptionInscription 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Propriétés du livre

Ce livre est dans la bibliothèque de Claudine  

Ce livre est présent 2 fois dans l'Agora des Livres - moyenne obtenue :

Cliquez pour afficher en grand format
Résumé
Le 9 octobre 1967, Ernesto Guevara était achevé d'une rafale de pistolet mitrailleur dans un village perdu de Bolivie. Un mythe était né : celui du Che, qui, abandonnant le pouvoir, a tenté de réconcilier Marx et Rimbaud en reprenant le combat. Qui était ce condottiere au regard intense devenu légende du siècle ?
Au terme d'une enquête de cinq ans, de Cuba à l'Argentine et à la Bolivie, Pierre Kalfon reconstitue, au-delà de l'icône, une existence fulgurante, dominée par la passion de la révolution : l'enfance argentine, l'errance beatnik, la rencontre avec Fidel Castro, l'épopée de la lutte armée à Cuba, l'exercice du pouvoir, l'aventure africaine, et enfin l'incroyable guérilla bolivienne.
Grâce à une multitude de témoignages et à l'exploration de sources inédites, cette biographie de Guevara le rebelle, vendue à des centaines de milliers d'exemplaires dans le monde, s'est imposée comme l'ouvrage de référence.
TitreChe
AuteursKalfon
EditeurSeuil
Date d'édition02/09/1998
Catégoriefiction
Langue du livre français
Mots-clésrevolution, guerilleros, cuba
Note(s) de lecture  
Notation
Statut de lecture
ISBN9782020349628


Livres ayant des mots-clés en commun avec celui-ci :


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre